• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • vins aoc

Résultats pour

Vins aoc

FranceStrasbourg et Alsace
  1. CAVE COOPERATIVE VINICOLE BEBLENHEIM

    France

    La Cave Vinicole de Beblenheim a été créée en 1952 à l'initiative de quelques viticulteurs souhaitant mettre en commun leurs savoir-faire afin de travailler de manière plus efficace. Deux ans plus tard, ensemble, ils remportèrent leur première Médaille d'Or. En cinq décennies de progrès constants, la Cave de Beblenheim a su se hisser à la sixième place du vignoble d'Alsace. Elle regroupe désormais 120 adhérents et compte 285 hectares de vigne répartis à Beblenheim et sur plusieurs communes environnantes.

  2. DOMAINE KARCHER ET FILS

    France

    Le Domaine familial Karcher et Fils créé en 1956, se situe au cœur du Vieux Colmar, capitale du vignoble alsacien. Le domaine comprend environ 11 hectares de vignes en AOC situés au Nord-Ouest de Colmar : la Harth. Son sol de graves (sable et cailloux) et son climat chaud et sec en été, confèrent à nos vins fruités, finesse, typicité et élégance. Nous vinifions chaque année les mêmes cépages dans les mêmes tonneaux… tradition oblige ! Nous sommes un domaine certifié agriculture Biologique depuis 2021. Nous travaillons dans le respect de la nature. * Nous proposons nos vins d’Alsace incontournables : - Edelzwicker - Sylvaner - Chasselas - Pinot auxerrois - Pinot gris - Riesling - Muscat - Rosé d’été - Gewurztraminer - Pinot Noir - Vendanges Tardives * Nos crémants d’Alsace : - Crémant d’Alsace K (Crémant de gastronomie) - Crémant d’Alsace brut - Crémant d’Alsace rosé Nous vous accueillons dans un cadre chaleureux afin de découvrir toute une gamme de vins alsaciens. Vous bénéficierez de conseils avisés, d’une description détaillée de chaque vin. Une quinzaine de références de vins sont en dégustation permanente. Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

  3. ALBERT SELTZ SARL

    France

    La société ALBERT SELTZ SARL est spécialisée et reconneu dans le domaine du vin. Au 13e siècle plus de 100 villages viticoles. Début du 16e siècle guerre de 30 ans 1618 à 1645 on arrache les vignes pour planter du blé à cause des guerres et des famines. L’Alsace est Allemande. Sous Louis XIV l’Alsace redevient Française en 1681. Faut dire que les locaux n’étaient pas pour. En 1798 juste après la révolution française l’Alsace se scinde en départements. La Période Napoléonienne verra les surfaces croitre jusqu'à atteindre 30000 hectares quasi le double. 1870 les vins du Rhin français redeviennent allemands et prennent leur nom sous les prussiens d’ALSACE. On redevient Français en 1918. On repart en Allemagne en 1939. Création des AOC en 1935 adopté par le Civa en 1962 qui sera fondé en Avril 1963.