• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • mise dure

Résultats pour

Mise dure

FranceDijon et Bourgogne
  1. SOBORE INDUSTRIE

    France

    La société SOBORE INDUSTRIE est spécialisée dans le chromage dur et de la rectification. Depuis plus de 40 ans, Sobore Industrie pratique une politique de service et de conseil pour tous ses clients. Sobore Industrie: le professionnel du chromage dur et de la rectification. Elle dispose d'un laboratoire de contrôle qualité. Sobore Industrie a mis en place une organisation Qualité / Environnement optimale. Nos moyens techniques: Chromage dur, Rechargement soudage, rectification, Polissage, Sablage, Dégazage, Déchromage, Contrôle des épaisseurs, des cotes, de la rugosité, de la géométrie.

  2. REVALTEC

    France

    REVALTEC a été créée en 1992 par Pascal Gille et Pierre-Luc Beul. Forts de leurs nombreuses années d'expérience, les deux cofondateurs ont mis au point des procédés exclusifs de traitement de surface des métaux. Le procédé Revasil (nickel + carbure de silicium) est appliqué dans la rénovation de moteurs sportifs soumis à des régimes élevés, offrant une meilleure résistance à l'usure et aux frottements. Le Revalloy (nickel chimique) quant à lui est un procédé qui confère une excellente résistance à la corrosion et un très bon comportement à l'usure (alternative au chrome dur).

  3. ALBERT PONNELLE - CLOS SAINT NICOLAS

    France

    Quand le raisin arrive à maturité il contient des sucres. Ceux-ci sont ainsi transformés par les levures indigènes en alcool et en glycérol, avec la production de gaz carbonique. Ces levures sont présentes dans les vignes, sur le raisin et donnent au vin toute sa typicité. Il faut environ 17 g de sucre par litre de jus pour produire 1 degré d'alcool. Pour les vins blancs, les raisins sont mis directement dans le pressoir. Le jus ainsi obtenu, appelé moût, est descendu en cave après sédimentation et mis en fûts, dans lesquels aura lieu la fermentation alcoolique.Pour les vins rouges, les raisins sont partiellement égrappés (le but étant de séparer les grumes des rafles); ils macèrent ensuite en cuve (en bois de préférence) durant une semaine ou plus selon les millésimes. Cette phase permet l'extraction des tanins et de la couleur contenus dans la peau du raisin.Lorsque les cuves arrivent à une température avoisinant 16-18°C, l'activité des levures démarre et la fermentation alcoolique.