• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • fine champagne

Résultats pour

Fine champagne

FranceChâlons-sur-Marne et Champagne-Ardennes
  1. CHAMPAGNE GUY CHARBAUT

    France

    Domaine familial situé au coeur des meilleurs crus de la Champagne depuis 1936. Sélectionnés rigoureusement, les raisins sont cueillis à maturité contrôlée et pressurés à la propriété. Les cuvées sont élaborées avec passion dans le souci de l’excellence et de l’authenticité. Un long vieillissement sur lies dans la craie confère à ce champagne, une effervescence fine et délicate… Trésors Insoupçonnés

  2. CHAMPAGNE JOFFREY

    France

    Verified by europages badge

    CHAMPAGNE JOFFREY est une entreprise familiale qui remonte à 1675, avec Joffrey représentant la 14ème génération de viticulteurs de la famille. Après avoir suivi une formation en BTS viti-oeno et des études de commerce dans les vins et spiritueux, Joffrey a modernisé l'entreprise en mettant en place des visites de cave et de la collection privée de vieux matériels viti-vinicole, ainsi qu'en organisant des wine tours en 2CV Charleston sur réservation. Joffrey et son père cultivent près de 15 hectares de vignes à Les Riceys-Bas, la plus grande commune viticole de Champagne, utilisant les cépages Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay pour produire des vins gourmands, équilibrés et subtils. Le domaine utilise des méthodes culturales adaptées à son terroir argilo-calcaire pour une viticulture raisonnée et raisonnable. Le domaine attache une grande importance à la biodiversité de ses parcelles de vignes et à son terroir, et Joffrey est fier de marcher sur les traces de ses aïeux tout en apportant sa propre touche de modernité. Il travaille en collaboration avec son père pour faire évoluer l'entreprise ensemble et apprécie le contact avec les clients intéressés par leur région et leur terroir de la Côte des Bar.

  3. SCE MORIZE PERE ET FILS

    France

    Le Champagne Morize Père & Fils est une exploitation viticole datant de 1830, avec plus de trois générations de récoltants-manipulants. Le domaine est situé dans un village de caractère, Les Riceys, terroir d’exception de la Côte des Bar, le plus grand de la Champagne, situé au sud du département de l’Aube, connu pour ses trois appellations : CHAMPAGNE / ROSÉ DES RICEYS / COTEAUX CHAMPENOIS Nous élaborons nos Champagnes, Vin Rosé des Riceys et Coteaux Champenois uniquement avec le raisin issu de notre vignoble de 6 hectares 50, planté de Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Blanc. Des 3 cépages, naissent nos cuvées longuement vieillies dans nos très anciennes caves cisterciennes du XIème et XIIème siècle. Nos bouteilles bénéficient d’un vieillissement de minimum 5 à 7 ans en cave pour donner un maximum d’arômes au vin, signature typique de notre maison. Nos millésimes reposent ainsi jusqu’à 10 ans afin d’en exploiter tout leur potentiel. Notre but est de veiller à garder toute la nature du vin de base avec une fermentation malolactique partielle afin de conserver la fraîcheur du vin. Ce choix d’une maturation aussi longue se prépare en amont avec une fermentation contrôlée pour limiter la perte d’arômes et ainsi conserver la fraîcheur et les saveurs florales et fruités du raisin. Cet engagement offre à nos cuvées des dégustations atypiques, surprenantes ou plus conventionnelles selon vos envies.

  4. AGENCE PULSI COMMUNICATION

    France

    L'agence Pulsi a été créée en 1988, ce qui fait de nous l'une des plus ancienne et réputée agence de communication et de publicité de Reims et sa région (Champagne-Ardenne). Des entreprises locales et nationales, des institutions et des maisons de champagne prestigieuses nous font confiance depuis toutes ces années.L'agence Pulsi est spécialisée dans le domaine de l'éco-communication.Notre participation à de nombreuses conférences et colloques (y compris en tant qu'intervenants) nous permet de maintenir un haut niveau d'expertise dans ce domaine.Depuis Janvier 2010, nous disposons d'un numéro d'agrément préfectoral comme organisme de formation (PAO, vidéo, coaching en stratégie de communication, e-réputation...).Pour finir, en réponse aux enjeux du Web 2.0, nous proposons à nos clients un ensemble de services spécifiques : veille e-réputation, notoriété et image, audit et re-positionement éventuel, animation de communautés etc..