• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • développement des procédés

Résultats pour

Développement des procédés

AllemagneBonn, Düsseldorf et Bassin de la Ruhr et WestphaliePrestataire de services
  1. METALLISIERWERK PETER SCHREIBER GMBH

    Allemagne

    Verified by europages badge

    L'entreprise Metallisierwerk Peter Schreiber KG a été fondée en 1923. Jusque dans les années 1940, l'entreprise s'occupait principalement de la finition des surfaces décoratives. Après 1950, les surfaces fonctionnelles ont pris une importance croissante. Dès lors, Peter Schreiber KG s'est spécialisé dans le domaine du chromage dur, ainsi que du formage des surfaces chromées dures et des surfaces métalliques. Aujourd'hui, l'entreprise est parmi les plus performantes de sa branche et son savoir-faire est appliqué dans les secteurs industriels les plus diversifiés. Le revêtement breveté Tfe-Lok® a conduit à la création de Tfe-Lok® Peter Schreiber GmbH en 1988. Le développement de nombreuses variantes de procédés a permis de trouver des solutions dans les domaines d'application les plus divers dans le monde entier.

  2. MEOTEC GMBH & CO. KG

    Allemagne

    Meotec entretient une étroite collaboration avec des institutions scientifiques de pointe dans les domaines de la technique médicale et de la technique de production, également au-delà des frontières d'Aix-la-Chapelle. Notre surface de 1000 m² offre suffisamment d'espace pour le traitement des surfaces, mais aussi pour la fabrication d'alliages de magnésium et la construction d'installations automatisées. L'entreprise est engagée dans la recherche à l'interface de la technologie médicale et de l’ingénierie des surfaces. Sa compétence clé réside dans la modification électrochimique des surfaces de métaux légers tels que le titane, le magnésium ou le zirconium pour la technique médicale. La société Meotec est également engagée dans la production d'alliages de magnésium pour la technologie médicale. Des contours spéciaux ainsi que des microstructures spéciales sont insérés dans les implants dentaires et autres implants au moyen de procédés d'enlèvement et de génération de surface. Meotec transforme ces surfaces en céramique oxydée par conversion électrochimique grâce à des procédés spécialement développés.

  3. WKV DR. GROCHOWSKI ANLAGENTECHNIK GMBH

    Allemagne

    Le Dr. Ing. Horst Grochowski, inventeur et entrepreneur, a été le premier au monde à développer et à breveter un procédé d'épuration des gaz d'échappement à sec en fonctionnement à contre-courant à la fin des années 80. Grâce à un travail acharné, à un développement constant et au souci du détail, cette technologie a connu un succès au-delà des frontières de l'Allemagne et même de l'Europe. Depuis le milieu des années 90, des usines ont été construites au Japon, à partir d'où la technologie a également fait son chemin en Chine continentale, à Taïwan et en Corée, où elle contribue actuellement à l'initiative « Blue Sky ». Le Dr. Grochowski et son équipe d'ingénieurs expérimentés travaillent toujours en étroite collaboration avec des licenciés comme Babcock, Ude, Mitsui, Hyundai, Samsung-Corning, Ansteel, BaoWu-Steel, etc. Grâce à la relation de confiance et ciblée que l'entreprise entretient avec les preneurs de licence et les clients finaux ainsi qu'au leadership technique évident, la technologie WKV (CSCR®) s'est récemment bien établie en Chine.

  4. HÄRTEREI REESE BOCHUM GMBH

    Allemagne

    EXPERTS EN TRAITEMENT THERMIQUE. Le groupe REESE comprend quatre centres de technique de trempe à Bochum, Brackenheim, Chemnitz et Weimar - Fondé en 1948, et s'étant continuellement développé, c'est aujourd'hui une entreprise de taille moyenne innovante et dirigée par son propriétaire, comptant environ 240 collaborateurs/trices. Avec 200 installations pour le traitement thermique de l'acier et d'autres matériaux métalliques, HÄRTEREI REESE offre à ses clients internationaux une gamme complète de procédés. Nos ingénieurs et techniciens offrent des conseils de conception et de fabrication spécifiques aux clients sur demande de ceux-ci. Nous leur faisons bénéficier d'une technologie d'installation, de commande et de mesure sophistiquée, parfaitement adaptée aux pièces de grandes dimensions ou à géométrie inhabituelle, ainsi qu'aux petites pièces produites en série. Nous réalisons des essais de dureté dans notre propre laboratoire métallographique. Notre gestion de la qualité, de l'environnement et de l'énergie est bien entendu certifiée.