Qu'est-ce qu'europages?

La plateforme B2B leader europages met en relation chaque mois 2,6 millions d'acheteurs avec des fournisseurs, des fabricants, des détaillants et des prestataires de services. Cela fait de ce service l'un des plus grands carrefours de communication numérique, principalement pour les petites et moyennes entreprises. Le réseau B2B donne accès aux informations les plus importantes sur les entreprises enregistrées, notamment les adresses de contact et les prix. Le nouveau centre de messages d'europages a pour but d'optimiser encore davantage les interactions entre acheteurs et fournisseurs.
 

Qu'est-ce que le Centre de messages ?

Avec le Centre de messages, europages a mis en place un système central de gestion des demandes et des prospects pour ses utilisateurs, ce qui en fait le centre de la communication commune. Cela signifie que l'ensemble de l'échange d'informations entre acheteurs et fournisseurs se fait à partir d'un seul endroit virtuel.

L'outil est déjà mis en œuvre depuis la fin de l'année 2021 et peut également s'établir lentement sur la plateforme sœur wlw. "La mise en œuvre s'est déjà avérée être un grand avantage pour nos utilisateurs, car les acheteurs et les fournisseurs bénéficient d'un taux de réponse plus élevé. 90 % des réponses des fournisseurs aux questions des acheteurs sont positives. Cela montre que cette fonctionnalité améliore encore la capacité de nos plateformes à mettre parfaitement en relation les acheteurs et les fournisseurs appropriés", explique Daniel Keller, directeur technique de Visable, à propos du projet.

Le Centre de messages est une solution en marque blanche, basée sur des composants PaaS (Platform-as-a-Service) de la société Sendbird, spécialisée dans l'engagement et les communications mobiles. Visable a ainsi pu, pour la première fois, développer des services numériques pour europages et wlw sur une base technologique commune.
 

Quels sont les avantages du Centre de messages pour les acheteurs sur europages ?

Avec le Centre de messages, Visable veut transférer l'expérience familière de l'utilisateur final de l'environnement privé des utilisateurs à leur communication B2B également. L'utilisation du système est ainsi beaucoup plus facile. Autres avantages pour les utilisateurs du Centre de messages :  
 

  • Les options de filtrage et de marquage offrent une vue d'ensemble et permettent, par exemple, de trier les demandes en fonction de leur importance.
  • Des documents numériques tels que des dessins techniques ou des devis peuvent être joints aux messages.
  • L'expéditeur peut voir si son message est parvenu au destinataire.
  • Des modèles de réponse permettent de répondre rapidement aux demandes de renseignements ou aux devis.
  • Il est possible d'intégrer des membres de l'équipe dans le centre de messages et ainsi de les consulter en interne au sujet des transactions.
  • La communication fonctionne aussi bien sur les ordinateurs de bureau que sur les appareils mobiles.
     

Nouvelles fonctions du Centre de messages

Le Centre de messages est constamment amélioré et adapté aux besoins des clients. Une nouvelle fonction très conviviale est la traduction automatique des messages en 26 langues différentes - les barrières linguistiques entre acheteurs et fournisseurs font ainsi largement partie du passé.

En outre, les utilisateurs du Centre de messages auront désormais la possibilité d'être informés des demandes entrantes par notification push sur leur appareil mobile, de sorte qu'une réponse est possible en quelques minutes.