• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • pieces pour l’horlogerie

Résultats pour

Pieces pour l’horlogerie

SuisseEspace Mittelland
  1. SOLO SWISS SA

    Suisse

    SOLO Swiss est constructeur de fours industriels pour le traitement thermique des métaux depuis 1924. SOLO Swiss construit des fours sous atmosphère contrôlée de type batch, fours à cloche, fours à pot, fours à moufles, fours de trempe et des fours continus, fours à passage, fours à bande avec trempe en ligne pour une grande variété de traitements thermiques: cémentation, cémentation accélérée, trempe, recuit, revenu, brasage, carbonitruration, nitruration. Tous les fours SOLO Swiss sont équipés de moufles en acier réfractaire pour un traitement thermique de précision et une trempe rapide. Les fours SOLO Swiss sont particulièrement adaptés pour le traitement de petites pièces métalliques complexes nécessitant un traitement thermique pointu sans déformation. Parmi ces pièces, on trouve les ressorts, les clips, les agrafes, les pièces de monnaie, les outils, les aiguilles, les hameçons, les crochets, les roulements à billes, les pièces techniques pour l’aéronautique, la coutellerie, l’horlogerie et la micromécanique. Dans tous ces domaines, SOLO Swiss Group compte parmi ses clients les plus grands noms de ces industries.

  2. DIAMETAL AG

    Suisse

    La société DIAMETAL AG a été créée en 1936 à Bienne, Suisse. Dès le début, l'entreprise s'est spécialisée dans la production et le développement d'outils en carbure, de pièces d'usure et de composants horlogers en matériaux durs, ainsi que d'outils de meulage en diamant et en CBN. En 1973, DIAMETAL FRANCE a vu le jour à Oltingue, suivie en 1995 par DIAMETAL ITALIA à Busto Arsizio. Depuis janvier 2009, DIAMETAL est présente avec sa propre filiale à Nanjing (Chine). En produisant des outils de coupe en carbure, des pièces d'usure et des composants horlogers avec ses propres outils de meulage, DIAMETAL crée des synergies uniques qui sont appréciées par sa clientèle internationale. Des années de recherche et de développement nous permettent d'acquérir un haut niveau de connaissances techniques, que nous pouvons utiliser de manière optimale pour résoudre les problèmes de nos clients. Nous proposons des produits d'excellente qualité et sommes certifiés selon les normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 (télécharger les certificats ISO). Une entreprise de kowema.

  3. MECANOR SA

    Suisse

    Verified by europages badge

    Mecanor est votre spécialiste dans le domaine des produits de poinçonnage de haute précision pour la micro-technologie et utilise pour ce faire des processus innovants et des outillages progressifs. Depuis sa création en 1948, Mecanor renouvelle constamment ses produits et son savoir-faire, afin de s'adapter aux défis changeants de la microtechnique des différents marchés, de manière quasi-exclusive pour l'industrie horlogère, mais propose aussi une gamme diversifiée de composants pour la technique médicale, l'industrie automobile et les micro-dispositifs.

  4. CLA CLINICAL LABORATORY AUTOMATION SA

    Suisse

    Verified by europages badge

    CLA - CLINICAL LABOTORY AUTOMATION SA est une entreprise située en Suisse proposant des solutions d'automatisation de haute technologie et des appareils de mesure pour les laboratoires d'analyses médicales, le secteur des microtechnologies et l'industrie horlogère. Nous disposons d'un savoir-faire étendu en matière d'automatisation des processus dans les domaines de l'horlogerie, de la médecine et de la microtechnique et développons des applications robotiques "clés en main". HORLOGERIE CLA conçoit des lignes d'assemblage pour les mouvements mécaniques et des équipements pour le contrôle qualité. Applications dans l'industrie horlogère : - Assemblage de mouvements et pré-assemblage. - Contrôle de la chronométrie. - Usinage d'ébauches - Entrelacement - Métrologie ... MEDICAL Nos compétences en matière de développement de logiciels nous permettent de concevoir des solutions d'automatisation sur mesure adaptées au secteur médical. Applications médicales : - Automatisation de laboratoires médicaux - Robotique dans le secteur médical - Machine spéciale sur mesure - Assemblage d'un micromoteur électrique CLA est le partenaire idéal pour les projets. Des projets d'automatisation exigeants. MICROTECHNIQUE CLA est spécialisée dans les installations de production, l'assemblage et la mesure de petites pièces. Applications Microtechnique : - Ligne d'assemblage - Robotique industrielle - Vision - Micro-assembly - Métrologie

  5. DX METROLOGY

    Suisse

    DX metrology est spécialisée dans l'étalonnage d´instruments de mesure et le contrôle des pièces industrielles. DX metrology est au service de nombreux clients dans le domaine médical, des machines-outils, automobile, aéronautique et horlogerie. Un savoir-faire reconnu et plus de 30 ans d’expérience, des équipements à la pointe de la technologie et un centre métrologique unique en Suisse, construit sur un système antivibrations unique en Suisse: • Mesures dimensionnelles • Mesures géométriques • Mesures de rugosité • Mesures de dureté • Mesures de longueur • Mesures de planéité (marbre de contrôle) L´objectif de DX metrology est d´accompagner les clients vers la performance, la certification et l´accréditation: • Conseil de certification et d‘accréditation • Audit de la performance Selon les normes: ISO 9001, 13485, 14001, 17025, 18001 et 27001

Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.
  1. HENRI SCHALLER SA

    Suisse

    Société active dans le domaine de l'horlogerie. Elle dispose de 4 départements dont un d'injection plastique (Horlogerie : Cercles d'emboîtage, joints de glaces, réhauts, lunettes... ; Electronique : Corps de bobines, supports de platines, roues dentées, boîtiers ; Aérosols : Composants de régulateurs, diffuseurs de crème ; Divers: Prismes pour affichage de prix, présentoirs de montres, boîtes de rangement) un d'étampage (Horlogerie : Fonds pour boîte de montre repliés, étampés, massifs avec médaillon, lunettes tournantes avec crantage, éléments de fermoirs pour bracelets), un de mécanique (pièces de machines-outils et propres moules et étampes), un de décolletage (Horlogerie: Cercles d'emboîtage laiton, réhauts, lunettes, bagues de tension, joints plastique d'étanchéité pour fonds et lunettes (système SANFIL)).

  2. UM2 SA

    Suisse

    UM2 SA propose son savoir-faire aux différents acteurs de l’industrie du luxe et de la haute horlogerie. UM2 fabrique des pièces requérantes un usinage par fraisage ou par tournage, essentiellement dans l’habillage et la joaillerie. Partenaire apprécié des marques horlogères les plus prestigieuses et des leaders de la téléphonie de luxe, UM2 est sollicitée autant pour la mise au point et la réalisation de petites séries que pour assurer la fabrication de plusieurs milliers de pièces. Un parc de machine cohérent et des compétences spécifiques permettent UM2 de répondre à la grande majorité des défis qui lui sont proposés. UM2 peut également fabriquer des pièces incluant la terminaison, la décoration et l’usinage par électro-érosion.

  3. ATLAS MICROTECH SÀRL

    Suisse

    Atlas Microtech est une manufacture de ressorts créée en 2006. Nous sommes installés à Porrentruy, dans le Jura, berceau de l’industrie horlogère. En collaboration avec Métalab (laboratoire spécialisé dans l’étude et la caractérisation des matériaux), nous avons développé nos activités : traitements de surface et traitements thermiques, fabrication de ressorts spiraux et de ressorts de barillet. Ces 2 ressorts sont des éléments stratégiques de la montre mécanique. Traitements de surface Nous réalisons aussi des traitements thermiques et des dépôts galvaniques sur tous types de substrats. De plus, nous effectuons des travaux de finition de pièces (ébavurage, polissage …) Ressorts spiraux Les spiraux que nous livrons ont passé le test de chronometrie (COSC). La valeur de la constante CTE (constante thermo-élastique) obtenue est optimum et notre procédé de fabrication garantie une reproductibilité parfaite. Ressorts de barillet Notre second challenge a été le développement de la technologie de fabrication des ressorts de barillet. Ce ressort est le " réservoir d'énergie " du mouvement d’une montre mécanique.