• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • poncage du vernis

Résultats pour

Poncage du vernis - Import export

  1. KARL HEESEMANN MASCHINENFABRIK GMBH & CO. KG

    Allemagne

    Verified by europages badge

    L'entreprise Karl Heesemann Maschinenfabrik GmbH & Co. KG a été créée en 1933 par l'ingénieur Karl Heesemann. Depuis plus de 80 ans, Heesemann produit des ponceuses pour l'industrie et l'artisanat. Il en résulte des innovations fondamentales qui perdurent encore aujourd'hui. Heesemann a toujours donné de nouvelles impulsions à la technologie de rectification et l'a fait progresser. Aujourd'hui, Heesemann emploie environ 150 personnes au siège de Bad Oeynhausen et est le leader mondial dans le domaine des ponceuses à bois. La gamme de produits comprend aussi bien des machines pour l'artisanat exigeant que de grandes machines industrielles. Outre le secteur du bois, Heesemann développe actuellement sa part de marché dans le secteur du métal. Son taux d'exportation est d'environ 80 %, les principaux débouchés étant, outre l'Europe, les États-Unis et l'Asie. · Les ponceuses Heesemann sont utilisées pour la fabrication de meubles, de portes et de planchers en bois, dans l'industrie des plaques, dans l'artisanat et l'aménagement intérieur ainsi que pour la fabrication de moulures. · Les ponceuses Heesemann sont utilisées pour le calibrage et le meulage fin du bois massif, pour le ponçage des placages, des vernis et des laminés. · Selon le type de machine, il est possible de poncer des surfaces, des bords et des profilés (pièces rectilignes et courbes) ainsi que des pièces de forme tridimensionnelle (p. ex. revêtements intérieurs de voitures). · Pour les applications dans le domaine du métal, Heesemann propose la profiRounder, une installation d'ébavurage et d'arrondissement des bords.

  2. REPEX FLOOR

    France

    Matériel de ponçage & préparation des sols (bois et béton). Spécialisé en conception et fabrication de matériel de ponçage, Repex Floor présente une gamme complète de ponceuses, monobrosses, bordeuses, décolleuses, aspirateurs et services associés. Une sélection d’abrasifs, vitrificateurs et vernis ainsi que toute une gamme d’accessoires viennent compléter notre offre pour professionnels. Spécialiste du matériel de ponçage depuis 1946, Repex Floor accompagne les professionnels avec une seule ambition : leur proposer du matériel de ponçage spécialement conçu et adapté à la rénovation des sols. Notre philosophie, inchangée depuis la création, est la maîtrise du savoir-faire en conception, fabrication et SAV. Fabrication Française !

  3. COLORA

    Belgique

    Les magasins de peinture Colora proposent un large assortiment de peintures murales intérieures, émaux, vernis et peintures spécifiques telles que peintures pour tableaux, peintures pour l'extérieur, ainsi que des papiers-peints, des voiles, moulures et autocollants muraux, et tous les accessoires de peintures : pinceaux, rouleaux de peinture, rubans de masquage, matériaux de ponçage, ... . Pour les murs extérieurs pas moins de 30 sortes de primers et couleurs adaptées à différentes applications. Colora s'adresse non seulement aux particiculiers mais également aux professionnels : artisans peintres ou autres métiers en relation avec le travail de la peinture. Parmi les marques représentées : Huiles Woca et Bona, peintures Boss Paints, papiers peints et voiles Erfurt, Arte et Chris Mestdagh, moulures et cimaises Orac et NMC, autocollants muraux Lou and Friends et autres matériels des marques Storch, Anza et 3M.

  4. CUB-AR

    France

    Le savoir-faire exclusif de CUB-AR: l'obsidienne est travaillée avec très grand soin par des artisans hautement qualifiés. Les pierres sont triées d'après leur couleur, leur transparence et leur taille. Vient ensuite la découpe de la pierre en tranches à la scie circulaire diamantée. Un gabarit est esquissé qui permet par coupes successives de s'approcher au maximum de la forme désirée. Puis, le ponçage commence avec un grain épais puis des grains de plus en plus fins sont utilisés ( 7 grains successifs). Ce travail demande une minutie extrême, toutes les opérations sont réalisées à la main avec l'œil et le pied à coulisse pour seuls arbitres. L'objet sera parachevé avec le polissage : les défauts laissés avec un grain ne partiront plus avec le grain suivant. Chaque étape est décisive. L'obsidienne noire polie est comme une laque : le moindre défaut se voit instantanément et il n'est pas question d'apporter des retouches au vernis comme cela se pratique souvent dans certains ateliers.