• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • polissage argents

Résultats pour

Polissage argents - Import export

  1. AFFÛTEUR RÉMOULEUR

    France

    Artisan affûteur-rémouleur et polisseur Pour Professionnels.et Particuliers Je travaille essentiellement dans tout le département de l'Hérault et quelques marchés, ainsi que l'affutage à distance. Ou bien je me déplace selon vos disponibilités J'entretiens les outils comme les (couteaux alimentaires, ciseaux, haches, sécateurs et tout autres objet tranchant. Rénovation de votre argenterie, couverts en petites ou grandes quantités, nettoyage de l'argenterie noircie, polissage, affutage. Polissage sur tous les métaux : argent, or laiton, cuivre, bronze.

  2. ELECTROLYSE FONTENAYSIENNE

    France

    Depuis 1952 L'Electrolyse Fontenaysienne revête les métaux par dépôts électrolytiques. L'Electrolyse Fontenaysienne peut traiter : argent, chrome, dorure, cuivre, laiton, nickel, etain, zinc blanc, vert, noir ou bichro par électrolyse. L'Electrolyse Fontenaysienne propose également l’ébavurage polissage tonneau pour les secteurs d'activités : agencement, électricité, serrurerie, visserie, électronique, bâtiment, décoration, industrie, robinetterie et raccords, , contacts électriques, mécanique générale et de précision, visserie et boulonnerie, ressorts etc. Soucieuse du respect de l'environnement, l'Electrolyse Fontenaysienne est dotée d'équipements performants dans le traitement de ses rejets, telle une station d’épuration traitant le chrome ainsi que tous les métaux en suspension, canal venturi avec prélèvement automatique avant rejets, bains d’argent sur résines échangeuses d’ions pour un rejet 0.

  3. MERTENS

    Belgique

    Les ateliers d'Orfèvrerie Mertens réalisent des merveilles sur vos objets de valeur. Fabrication, restauration ou petite réparation, les ateliers Mertens sont au service du particulier, de l'antiquaire et du bijoutier...des professionnels et des amateurs d'objets d'art. Avec soin et souci du détail, nous réalisons la dorure et l'argenture d'objets d'art, de culte ou précieux, mais aussi : le nickelage, le cuivrage, la galvanoplastie, le polissage, le vernissage, le patinage de bronze, l'étamage, la ciselure, le débosselage, la soudure à l'argent ou à l'étain (sur tout objets), etc.

  4. STAB - DÉCOLLETAGE DE PRÉCISION

    France

    Forte d'une expérience de 30 ans dans l'usinage de précision, la société STAB fabrique des pièces usinées complexes à haute exigence technique et de pièces d'aspect de 0, 5 à 26mm sur tours à cames et CN 14 axes, de la petite à la grande série.. Présent dans l'industrie du luxe : écriture, horlogerie, maroquinerie, le fluidique et le médical, STAB réalise des sous-ensembles complets : étude, usinage, diamantage, gravure, finition soignée, assemblage. Multi-technologies : décolletage, diamantage, usinage, finitions (tribofinition, polissage, laquage, gravure, rectification, traitement thermique, traitement de surface, assemblage) Marchés références : Fluidique, Médical, Connectique, Aéronautique, Robotique, Luxe. Matières : métaux cuivreux (laiton, bonze, maillechort…) aciers (aciers doux, inox), aluminium, plastiques (PMMA, delrin, teflon) et métaux précieux (argent).

  5. ATELIER D'ART ERIC KLEIN

    France

    Créateur d'art depuis 1998, je réalise des bijoux en argent massif 95% garanti et en or massif 18 carats ; artiste conventionné pour les métaux précieux, je possède mon poinçon de créateur. Je crée mes modèles à partir de grenaille de métaux précieux et de pierres fines ou précieuses naturelles que je monte à l'ancienne en serti clos. J'utilise diverses techniques de fabrication : - Fonte du métal précieux, transformation en lingot, écrouissage, - Découpe en bandes pour réaliser certains bijoux qui seront formés et martelés suivant le résultat souhaité, - Étirage de lingot avec passage dans des filières pour obtenir du fil rond, carré, triangulaire ou demi-jonc... Je travaille également à la cire perdue par méthode de coulée sous vide. Je crée alors des modèles uniques en cire que je sculpte à la main. La pièce est placée dans un cylindre spécial que je remplis de plâtre réfractaire. Après une douzaine d'heures de cuisson à diverses températures permettant d'abord la fonte de la cire puis la cuisson du revêtement, le cylindre est enfin prêt à recevoir le métal en fusion souhaité. Le résultat ne sera connu qu'après destruction du moule de cuisson. Il restera ensuite tout un travail de nettoyage, sertissage, retouches, finition et polissage. Je travaille également à la forge - au sable... J'ai une approche très sculpturale du bijou, aimant les formes pures, en mouvement, mes pièces sont souvent très stylisées.