• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • metaux perche

Résultats pour

Metaux perche - Import export

  1. METAUX DU PERCHE

    France

    L'entreprise METAUX DU PERCHE, qui travaille dans le secteur Minerais ferreux et non ferreux. Elle est également présente dans les secteurs Minerais de métaux non ferreux, et Minerais de métaux non ferreux. Elle est basée à Nogent Le Rotrou, France.

  2. LUM'ART

    France

    Verified by europages badge

    Lum’Art propose depuis plus de 60 ans des luminaires haut de gamme conjuguant avec élégance fonctionnalité, authenticité et design. Fondée en 1961, elle propose aujourd’hui plus de 500 références de luminaires. Intérieurs et extérieurs, toutes déclinables dans la quinzaine de patines développées spécifiquement en France dans nos ateliers du Perche. Véritable entreprise d’artisanat d’art, l’intégralité du processus de production, du dessin à la fabrication, se fait en France par des équipes qualifiées qui travaillent avec le plus grand soin des matériaux nobles tels que le cuivre, le laiton ou le zinc massif pour donner naissance à des luminaires d’exception. Lum’Art s’est vu attribuer le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », marque de reconnaissance de l’état français, mis en place pour distinguer des entreprises françaises au savoir-faire d’excellence. La Maison se voit ainsi récompensée pour plus de 60 ans de savoir-faire unique au service de la création et de la fabrication française de luminaires. Le Studio Lum’Art imagine et crée tous les ans de nouveaux modèles, du plus contemporain au plus traditionnel. Une recherche permanente de nouvelles fonctionnalités, formes ou finitions se traduit par des collections uniques s’inscrivant dans l’air du temps. Des architectes de renom font également appel à la créativité de la Maison pour développer des luminaires conçus spécialement dans le cadre de leurs projets.

  3. METALECO

    France

    En 1988, Alain MONTAUT, président fondateur, crée une entreprise de négoce de produits métallurgiques. Le site de Riscle, implanté sur la commune de Maulichères dans le Gers (32), devient le premier Métaléco. L’enseigne Métaléco est né ! Au départ, vendeur de tôles déclassées destinées principalement aux agriculteurs, Métaléco élargit progressivement son offre de produits et de services. Elle développe sa clientèle et s’adresse à tous ceux qui travaillent le FER : artisans, agriculteurs, professionnels du bâtiment et bricoleurs. En 1992, Métaléco rachète une entreprise de négoce de produits métallurgiques au sud de Limoges à Saint-Yrieix-la-Perche. Ce site compte aujourd’hui plus d’une dizaine de personnes. En 1995 est réalisée l’acquisition des premières machines numériques. Ces moyens modernes permettent la réalisation de manière précise et rapide des pièces complexes. Aujourd’hui, tous les sites de l’enseigne sont équipés de ce type de machine. A partir de 1996, chaque site Métaléco comporte un magasin spécialisé dans le métal et un atelier de parachèvement réalisant des travaux de pliage, cisaillage et soudure sur-mesure. Nos ateliers sont équipés d’outil de production permettant de répondre au besoin des particuliers, agriculteurs, artisans et professionnels du bâtiment dans la transformation du métal sous toutes ses formes