• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • organisme de formation

Résultats pour

Organisme de formation - Luxembourg

Luxembourg
  1. LINK 2 BUSINESS WORLD

    Luxembourg

    Link 2 Business World : organisme international de formation professionnel continue, à Luxembourg. Plus de 1 500 participants formés en Europe et en Afrique. L2BW propose des prestations de conseil et de formation en Management, Intelligence collective & Leadership pour doper vos équipes et augmenter la performance de votre entreprise. Link 2 Training Services Formations sur-mesure: répondre à vos enjeux stratégiques et aligner vos équipes, Formations interentreprises: Finance, Leadership, Communication, Suivis individuels : mesurer la performance globale pour une croissance durable. Africa-Link 2 Training au Sénégal: un lien entre les entreprises africaines et occidentales : professionnaliser et faciliter l'intégration professionnelle des managers. Link 2 Expertise & Consulting: accompagne les CoDirs et Opérations dans les problématiques "métiers" ; actionne le transfert de compétences. Nos secteurs: transport, logistique, défense, santé, hôtellerie, industrie minière, ferroviaire.

  2. ALFI

    Luxembourg

    ALFI est l'organisme officiel créé en 1988, représentant l'industrie des Fonds d'investissement au Luxembourg pour en promouvoir le développement. Son rôle consiste à tout mettre en oeuvre pour faire du Luxembourg le centre international le plus attractif dans le domaine des Fonds d'investissement, placer le Luxembourg au centre de la scène internationale en matière de domiciliation et de distribution de fonds d'investissements et fonds de pension et en faire l'entrée principale des marchés de fonds mondiaux et européens. Pour cela l'ALFI articule son action autour de 4 objectifs, aider ses membres à exploiter les tendances du secteur, apporter sa collaboration aux organes de surveillance pour l'élaboration des règlementations, encourager les formations pour les professionnels du secteur, promouvoir l'industrie des fonds luxembourgeois.

  3. ASSOCIATION LUXEMBOURGEOISE DES ERGOTHÉRAPEUTES DIPLÔMÉES

    Luxembourg

    L'Association Luxembourgeoise des Ergothérapeutes diplômés, en bref ALED, a pour objet: - d'établir et de maintenir la qualité de la pratique de l'ergothérapie; - de favoriser les échanges d'expériences professionnelles au niveau national et international; - de promouvoir et de rendre public le travail des ergothérapeutes; - d'encourager et de promouvoir la recherche et la formation des ergothérapeutes; - d'informer et d'orienter les étudiants intéressés vers la profession d'ergothérapeute; - d'assurer leur représentation collective auprès des autorités constituées et des organismes sociaux.

  4. ATEL

    Luxembourg

    Atel poursuit les buts suivants : - Promouvoir les échanges entre trésoriers d'entreprises privées et publiques au niveau national comme international; - Entreprendre des activités de recherche et d'analyse face à l'évolution des techniques et de l'environnement du trésorier : analyse des nouveaux produits bancaires, des instruments de paiement, de placement, des outils informatiques et télématiques etc.; - Organiser des stages et séminaires de formation avec pour but d'apporter des éléments de solutions à des problèmes concrets de la gestion de trésorerie; - Renforcer l'information sur la gestion de trésorerie et en assurer sa diffusion dans le monde des affaires par voie de publications régulières (lettres mensuelles, comptes-rendus de travaux, articles de spécialistes...); - Développer des contrats avec des métiers ou activités connexes à celles de la gestion de trésorerie en organisant des rencontres entre les membres et des associations amies, en particulier les banques (ABBL) par des dîners débats ou conférences; - Devenir un organisme représentatif prenant position face aux nouveaux projets de lois, décrets, directives des diverses autorités étatiques, par-étatiques, bancaires etc.

  5. FEVIA

    Luxembourg

    FEVIA est une organisation de petite taille mais efficace par et pour l'industrie alimentaire. FEVIA favorise avant tout la combativité économique et commerciale de ses membres en fournissant des conseils. Elle organise des formations et des séminaires, établit et diffuse des statistiques et des études économiques liées à l'industrie alimentaire, offre des possibilités aux entreprises d’élargir leur réseau, soutient les exportations et promeut l'innovation. Le “Développement durable” est le thème central. Cela signifie que la croissance économique est vue dans son ensemble avec d’autres objectifs sur le plan du développement durable. En d’autres mots : “People, Planet , Profit”. La croissance durable ne peut qu’être réalisée en dialogue avec toutes les parties prenantes: le gouvernement, le monde académique, les organisations sociales, les fournisseurs, les clients et les organisations de consommateurs. Dans ce contexte, FEVIA est le porte-parole de l'industrie alimentaire belge et agit comme un bâtisseur de ponts entre ses membres et les différentes autorités. Elle fait entendre sa voix dans de nombreux organismes officiels, ainsi que dans les organisations patronales interprofessionnelles comme VOKA, UWE, la FEB et son organisation-sœur européenne FoodDrinkEurope.