• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • economie politique

Résultats pour

Economie politique - Luxembourg

Luxembourg
  1. DOMINGUES MOURO JESSICA

    Luxembourg

    JESSICA DOMINGUES MOURO est spécialisé dans l’interprétation de conférence et la traduction. Elle réalise des traductions dans les langues suivantes: anglais, allemand, espagnol, portugais, luxembourgeois. Domaines de compétence: affaires européennes, droit & politique, économie & finances, comptabilité & audit, énergie & transports, environnement, écologie, développement durable, agriculture & ressources naturelles, sécurité alimentaire, éducation & formation, coopération au développement, technologies de l’information et de la communication, santé & sécurité au travail, sciences humaines et sociales, arts & littérature.

  2. LISER

    Luxembourg

    LISER est un institut de recherche public luxembourgeois, sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ses travaux de recherche se concentrent essentiellement sur le domaine de la politique sociale et économique, y compris la dimension spatiale, et portent sur des questions telles que la pauvreté, l'inégalité, l'éducation, l'intégration sociale, l'emploi, le chômage, la santé, le logement, la mobilité et la convergence régionale. L'objectif est de mieux comprendre les relations de cause à effet et de fournir des preuves solides afin de mesurer l'impact des cadres institutionnels et des options politiques sur les résultats. Basé sur des données empiriques, l'Institut veut offrir des réponses claires et bien fondées à des questions politiques pertinentes. Les résultats sont publiés sous forme de comptes rendus de recherche, de monographies et d'articles scientifiques. Les travaux de recherche de l'Institut sont effectués par trois départements de recherche : "Marché du Travail", "Conditions de Vie" et "Développement Urbain et Mobilité". En outre, une plateforme transversale de coordination offre des services communs à tous les départements et se charge de la création de synergies interdisciplinaires.

  3. ARCHIDUC

    Luxembourg

    Archiduc est le nouveau magazine d’architecture édité par Maison Moderne Publishing en collaboration avec la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie. Publié au rythme de deux numéros par an dès octobre 2010, Archiduc cible avant tout un lectorat composé d’architectes, d’ingénieurs, de maîtres d’ouvrage, ainsi que de décideurs du monde économique et politique. Le magazine évoque l’architecture à travers les projets finalisés sur le territoire du Luxembourg mais aussi hors des frontières par des cabinets établis au Grand-Duché. Sont abordés: sujets d’actualité, dossiers de fond, portraits d’architectes et sujets plus créatifs.

  4. NATIXIS PRIVATE BANKING

    Luxembourg

    Située au cœur de l’Europe, à Luxembourg, Natixis Private Banking bénéficie d’un contexte réglementaire et juridique stable adapté aux besoins des investisseurs. Luxembourg profite d’un environnement politique, économique et social solide ainsi que de dispositions fiscales compétitives. Natixis Private Banking est intégrée dans le Pôle Epargne de Natixis. Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 22 % des dépôts bancaires et 37 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

  5. FÉDÉRATION DES ARTISANS

    Luxembourg

    La Fédération des Artisans est l'organisation faîtière de l'Artisanat luxembourgeois regroupant 51 fédérations professionnelles. Elle prend la succession du «Allgemeinen Handwerkerverband» fondé en 1905. A travers son appartenance à une fédération professionnelle , chaque entreprise est automatiquement membre de l'organe central de l'Artisanat. La Fédération des Artisans ensemble avec ses membres définit la politique générale de l'Artisanat, qu'elle a mission de promouvoir aussi bien auprès de ses membres que sur la place publique. La Fédération des Artisans est une organisation professionnelle forte et estimée comme telle des milieux politiques et économiques. De par son adhésion, chaque chef d'entreprise s'associe activement à la défense des intérêts de l'Artisanat luxembourgeois.

Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.
  1. CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL

    Luxembourg

    "Le Conseil économique et social (CES) du Grand-Duché de Luxembourg est l'institution consultative permanente du Gouvernement en matière d'orientation économique et sociale du pays. Le CES représente l'organe de réflexion tripartite central et permanent du dialogue social et de la concertation socioprofessionnelle au plan national. A la demande du Gouvernement ou de sa propre initiative, le CES étudie les problèmes économiques, sociaux et financiers qui se posent et essaye d'y trouver des solutions consensuelles et viables afin de guider le Gouvernement dans ses choix."

  2. IBCL

    Luxembourg

    IBCL est la chambre du business indien au Luxembourg. Nos objectifs: - promouvoir le développement des relations commerciales, économiques, financières, éducatives, juridiques, scientifiques et culturelles entre la République de l'Inde et le Grand-Duché de Luxembourg; - Promouvoir et renforcer le commerce entre l'Inde et le Luxembourg; - Représenter les intérêts commerciaux de ses membres au Luxembourg ou aux autorités indiennes dans le but de faciliter et encourager la relation commerciale mutuelle; - Fournir une assistance dans le renforcement des relations bilatérales dans les secteurs de la recherche, l'enseignement supérieur, culturel et le développement en général; - L'association prendra part à des initiatives de toute nature qui contribuent à des objectifs similaires et observeront une neutralité absolue dans les affaires politiques, religieuses et philosophiques; - Aider ses membres dans la promotion de leurs produits ou services, ainsi que d'aider les investisseurs potentiels à la recherche de relations commerciales entre les deux pays.

  3. ASSOCIATION NATIONALE DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS LUXEMBOURGEOIS

    Luxembourg

    L’Association Nationale des Infrmier(e)s Luxembourgeois(es) – ANIL a été créée en 1978 sous le statut d’une association sans but lucratif. L’ANIL est neutre du point de vue politique, confessionnel et racial. Les dix dernières années, l’ANIL a mis l’accent sur la formation professionnelle continue et a organisé en collaboration avec plusieurs associations professionnelles du secteur santé, d’abord le Salon Infirmier en 2004, 2006 et 2008 pour achever sur le premier Salon National pour Professions de Santé en 2010 sur initiative de l’ANIL. Depuis quelques années, l'ANIL organise en date du 12 mai - Journée Internationale de l'Infirmière du Conseil International des Infirmières - le Congrès National de l'Infirmière. Buts et Missions de l´ANIL: garantie et défense de la qualité des soins en général; défense des intérêts politico-professionnels et socio-économiques du personnel de santé; défense des intérêts du personnel de santé auprès des ministères compétents; défense de l´image et du rôle de l´infirmière dans notre société; collaboration avec les différentes organisations du secteur de santé au niveau national et international; collaboration dans la planification et l´élaboration des programmes de formation; promotion de la formation continue générale et spécialisée.

  4. COPAS

    Luxembourg

    La COPAS représente les prestataires qui offrent des services d’aide et de soins aux personnes âgées, malades, souffrant de troubles mentaux ou en situation de handicap, que ce soit à domicile ou en institution, ceci dans le but d’améliorer la qualité de leur vie quotidienne. L’objet de la COPAS est la représentation professionnelle des intérêts communs légaux, sociaux et économiques de ses membres envers les instances publiques, le monde politique, le grand public et la presse. Par ailleurs, la COPAS est une fédération patronale. Elle offre à ses membres une plateforme d’échange et de collaboration qui leur permet de progresser au niveau de leurs prestations et de la gestion responsable de leurs ressources. Pour le compte de ses membres, la COPAS mène les négociations avec les autorités publiques compétentes ou encore dans le cadre du contrat collectif de travail du secteur social, des aides et des soins (CCT SAS).

  5. LUXDEV LUXEMBOURG

    Luxembourg

    LuxDev travaille dans 14 pays répartis sur quatre continents. AU LUXEMBOURG : Au Luxembourg, notre mission consiste à participer activement à la mise en œuvre de la politique de coopération au développement du gouvernement luxembourgeois qui vise pour l’essentiel l’éradication de la pauvreté ainsi que le développement durable, dans ses aspects sociaux, économiques et environnementaux. SUR LE TERRAIN : Sur le terrain, le travail de LuxDev vise à renforcer l’appropriation de leur développement par les pays partenaires, c’est-à-dire leur capacité à exercer une réelle maîtrise sur leurs propres politiques et sur leurs propres stratégies de développement. SECTEURS : Développement local (agriculture et Sécurité alimentaire- décentralisation et gouvernance locale eau et assainissement -gestion des ressources naturelles) et divers (éducation - formation et insertion professionnelles -enseignement de base et alphabétisation -formation et insertion professionnelles - microfinance - santé.

  1. BANQUE CENTRALE DU LUXEMBOURG

    Luxembourg

    Le Traité de Maastricht et l'avènement de l'euro ont rendu nécessaire la création d'une banque centrale. La BCL est chargée de missions essentielles relatives à la politique monétaire, à l'émission des billets, à la stabilité financière, aux systèmes de paiement ou encore à l'analyse économique.