• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • recherche et developpement cosmetique

Résultats pour

Recherche et developpement cosmetique

FranceToulouse et Midi-Pyrénées
  1. FONDEREPHAR

    France

    FONDEREPHAR est une association loi 1901 Elle est une structure de recherche du secteur Biologie qui fonctionne en partenariat avec le Laboratoire de Bactériologie, Virologie et Microbiologie Industrielle de la Faculté des Sciences Pharmaceutiques de Toulouse. FONDEREPHAR est accréditée dans le cadre du COFRAC (N°1-1815), selon le LAB GTA 19 et le LAB GTA 23 OBJECTIFS : - Répondre aux attentes en Recherche et Développement des industries pharmaceutiques, cosmétiques, vétérinaires, des secteurs Santé et Hygiène, dans les domaines de la Microbiologie, de la Culture cellulaire et de l'Immunologie. - Participer aux projets de recherche à moyen ou long terme - Transferts de technologies - Prestations de conseil et d'expertise - Rédaction d'articles et de communications - formation continue.

  2. PIXIENCE

    France

    Spécialiste des dispositifs d’imagerie et de mesure pour l’exploration cutanée, la société PIXIENCE est experte dans la recherche et le développement de technologies de diagnostics en santé pour les domaines de la dermatologie et de la dermo-cosmétique. Spécialiste de l’imagerie 2D et 3D, elle commercialise des solutions novatrices pour : - La détection et le suivi des cancers, auprès des dermatologues et des professionnels de la santé, grâce à son video-dermocope Ultra haute définition C-Cube 2. - L’évaluation d’effets d’actifs in vivo comme in vitro pour la recherche et l’évaluation en dermo-cosmétiques. - Le domaine de la télésanté grâce à des technologies d’imagerie cutanée de haute qualité. La société PIXIENCE met également à la disposition de ses clients et partenaires des secteurs pharmaceutiques et dermocosmétiques son expertise et son expérience pour le développement de dispositifs & moyens d’essais sur-mesure ainsi que ses algorithmes traitement d’images pour l’analyse cutanée et capillaire.

  3. INSTITUT EUROPEEN BIOLOGIE CELLULAIRE

    France

    Fondé en 1993, INSTITUT EUROPEEN BIOLOGIE CELLULAIRE a réuni un réseau de scientifiques issus de l'industrie pharmaceutique. L'institut a su développer et produire des oligopeptides biomimétiques innovants qu'utilisent aujourd'hui les grands groupes cosmétiques. Le Cancéropôle Grand Sud-Ouest, un maillage entre chercheurs et cliniciens le Cancéropôle GSO fédère autour de projets collaboratifs, près de 500 équipes de recherche scientifiques et médicales de Bordeaux, Limoges, Montpellier, Nîmes et Toulouse. Le Cancéropôle anime un réseau dynamique de recherche en Cancérologie et propose une synergie coordonnée entre Institutions, Territoires et Disciplines au bénéfice du patient.

  4. EQUIPEMENTS FOR CHEMICAL INDUSTRIES

    France

    Depuis 1973, EFCI conçoit, fabrique et vends des appareils destinés aux industries de la chimie fine, de la pharmacie, des cosmétiques, de l’agro-alimentaire et de l’environnement. Grâce à un effort constant pour fournir des produits de qualité, EfCI a la confiance des majors de ces industries. EFCI centre sa recherche et développement sur quatre familles de produits répondant à des besoins de transformation des solutions des clients : •Réaction •Filtration •Séchage •Mélange

  5. ALINOTECH

    France

    Bertrand Lépine a cultivé de la spiruline en France pendant 25 ans. En 1993, il a fondé sa première entreprise et a breveté les premiers extraits liquides de spiruline titrés en Phycocyanine en 1999. Depuis plus de 15 ans, son premier produit est vendu dans les Biocoops françaises. Pendant plus de 10 ans, il a fourni des services de conseil technique, de suivi de production et de dimensionnement d'outils en France et à l'étranger. En tant que producteur de spiruline dans les Pyrénées-Orientales, il est passionné par cette cyanobactérie et possède un laboratoire pour mener des activités de R&D et d'extraction. De même, Antoine Lépine et Kévin André sont deux jeunes ingénieurs toulousains qui ont créé ALINOTECH après leurs études pour se lancer dans l'entrepreneuriat. Cette entreprise regroupe les activités clés de la production de microalgues et travaille sur le développement d'un procédé innovant pour le conditionnement d'extraits liquides. Ils ont pour objectif de valoriser le savoir-faire français dans la filière microalgue en développant leurs activités tout au long de la chaîne de valeur, notamment en maîtrisant les productions de microalgues (en laboratoire ou à échelle industrielle), en extrayant et valorisant les microalgues et leurs principes actifs, en développant des produits finis à forte valeur ajoutée (boissons, compléments alimentaires, cosmétiques), et en mettant au point des conditionnements adaptés pour la démocratisation de la consommation de microalgues.