• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • laboratoire cosmetique recherche et developpement

Résultats pour

Laboratoire cosmetique recherche et developpement

FranceToulouse et Midi-Pyrénées
  1. FONDEREPHAR

    France

    FONDEREPHAR est une association loi 1901 Elle est une structure de recherche du secteur Biologie qui fonctionne en partenariat avec le Laboratoire de Bactériologie, Virologie et Microbiologie Industrielle de la Faculté des Sciences Pharmaceutiques de Toulouse. FONDEREPHAR est accréditée dans le cadre du COFRAC (N°1-1815), selon le LAB GTA 19 et le LAB GTA 23 OBJECTIFS : - Répondre aux attentes en Recherche et Développement des industries pharmaceutiques, cosmétiques, vétérinaires, des secteurs Santé et Hygiène, dans les domaines de la Microbiologie, de la Culture cellulaire et de l'Immunologie. - Participer aux projets de recherche à moyen ou long terme - Transferts de technologies - Prestations de conseil et d'expertise - Rédaction d'articles et de communications - formation continue.

  2. ALINOTECH

    France

    Bertrand Lépine a cultivé de la spiruline en France pendant 25 ans. En 1993, il a fondé sa première entreprise et a breveté les premiers extraits liquides de spiruline titrés en Phycocyanine en 1999. Depuis plus de 15 ans, son premier produit est vendu dans les Biocoops françaises. Pendant plus de 10 ans, il a fourni des services de conseil technique, de suivi de production et de dimensionnement d'outils en France et à l'étranger. En tant que producteur de spiruline dans les Pyrénées-Orientales, il est passionné par cette cyanobactérie et possède un laboratoire pour mener des activités de R&D et d'extraction. De même, Antoine Lépine et Kévin André sont deux jeunes ingénieurs toulousains qui ont créé ALINOTECH après leurs études pour se lancer dans l'entrepreneuriat. Cette entreprise regroupe les activités clés de la production de microalgues et travaille sur le développement d'un procédé innovant pour le conditionnement d'extraits liquides. Ils ont pour objectif de valoriser le savoir-faire français dans la filière microalgue en développant leurs activités tout au long de la chaîne de valeur, notamment en maîtrisant les productions de microalgues (en laboratoire ou à échelle industrielle), en extrayant et valorisant les microalgues et leurs principes actifs, en développant des produits finis à forte valeur ajoutée (boissons, compléments alimentaires, cosmétiques), et en mettant au point des conditionnements adaptés pour la démocratisation de la consommation de microalgues.

  3. LABORATOIRE OKSMAN SERAPHIN

    France

    Le LABORATOIRE OKSMAN SERAPHIN, est spécialisé depuis plus de 25 ans, comme un centre d'expertise et le leader de la maintenance des transformateurs électriques immergés.