• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • recherches pharmaceutiques

Résultats pour

Recherches pharmaceutiques

FranceToulouse et Midi-PyrénéesFabricant/Producteur
  1. PIXIENCE

    France

    Spécialiste des dispositifs d’imagerie et de mesure pour l’exploration cutanée, la société PIXIENCE est experte dans la recherche et le développement de technologies de diagnostics en santé pour les domaines de la dermatologie et de la dermo-cosmétique. Spécialiste de l’imagerie 2D et 3D, elle commercialise des solutions novatrices pour : - La détection et le suivi des cancers, auprès des dermatologues et des professionnels de la santé, grâce à son video-dermocope Ultra haute définition C-Cube 2. - L’évaluation d’effets d’actifs in vivo comme in vitro pour la recherche et l’évaluation en dermo-cosmétiques. - Le domaine de la télésanté grâce à des technologies d’imagerie cutanée de haute qualité. La société PIXIENCE met également à la disposition de ses clients et partenaires des secteurs pharmaceutiques et dermocosmétiques son expertise et son expérience pour le développement de dispositifs & moyens d’essais sur-mesure ainsi que ses algorithmes traitement d’images pour l’analyse cutanée et capillaire.

  2. LALLEMAND SAS

    France

    LALLEMAND est une société spécialisée dans l'activité de levures. Elle a commencé son activité dans les années 1970 avec la production de drêches et levures de vin. Dans les années 1980, LALLEMAND a créé une branche européenne, suivie par des branches aux États-Unis, en Amérique du Sud, Afrique du Sud, Australie et Asie. Depuis le début des années 2000, l’accent a été mis sur le développement des marchés et de nouveaux produits liés aux industries éthanol bière et carburant, conduisant à l’acquisition de l’Institut Siebel à Chicago, AB Vickers à Burton-upon-Trent et la mise en place de l’entreprise de technologie de l’éthanol avec sa célèbre école d’alcool. En 1985, LALLEMAND a commencé à commercialiser des bactéries pour la fermentation malolactique des vins. Cela a conduit à l’acquisition de 1988 d’une usine de bactéries à Aurillac (France), suivie par l’acquisition de l’usine de Laporte Biochem de Milwaukee et l’Institut Rosell à Montréal, une dizaine d’années plus tard. LALLEMAND a développé une solide recherche, la production et l’activité de marketing dans le domaine des bactéries de l’alimentation humaine et animale, ainsi que pour l’industrie pharmaceutique. En 2006, il a lancé ses activités dans le secteur des soins grâce à la création d’une joint venture (ITHEC) en France, suivie de l’acquisition en 2008 de Verdera en Finlande, de BrettYoung affaires inoculant en 2014 et Bioforest en 2015.

  3. INSTITUT EUROPEEN BIOLOGIE CELLULAIRE

    France

    Fondé en 1993, INSTITUT EUROPEEN BIOLOGIE CELLULAIRE a réuni un réseau de scientifiques issus de l'industrie pharmaceutique. L'institut a su développer et produire des oligopeptides biomimétiques innovants qu'utilisent aujourd'hui les grands groupes cosmétiques. Le Cancéropôle Grand Sud-Ouest, un maillage entre chercheurs et cliniciens le Cancéropôle GSO fédère autour de projets collaboratifs, près de 500 équipes de recherche scientifiques et médicales de Bordeaux, Limoges, Montpellier, Nîmes et Toulouse. Le Cancéropôle anime un réseau dynamique de recherche en Cancérologie et propose une synergie coordonnée entre Institutions, Territoires et Disciplines au bénéfice du patient.