• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • compte-personnes

Résultats pour

Compte-personnes

FranceToulouse et Midi-Pyrénées
  1. EXCENT

    France

    Concepteur Intégrateur de Solutions Industrielles, le groupe eXcent met au service de ses clients une expertise en ingénierie mécanique et industrielle et organise ses compétences en 8 Business Units : Industrial Expertises, Tooling Services, Industrial Support, Research Equipments, Drilling Services, Research and Development, Stress & Calculation et Product. Son haut niveau d’exigence, sa proximité et son esprit d’équipe permettent à eXcent d’assister les grands donneurs d’ordre dans la mise en œuvre de leurs projets industriels tant complexes qu’ambitieux qu’ils soient dans les secteurs de l’Aéronautique, du Ferroviaire, de l’Energie, de la Défense, de l’Automobile, du Naval ou encore du Spatial. L’aéronautique pèse un peu plus de 50 % de son chiffre d’affaires. A son actif, des contrats avec Airbus et avec de nombreux équipementiers (Safran, Ratier Figeac, Snecma, Sogerma, UTC Aerospace Systems). eXcent s’apprête à livrer en Chine un îlot robotisé pour une filiale de Comac (constructeur chinois) et vient de décrocher un nouveau marché avec Snecma (groupe Safran), lié à la maîtrise d’œuvre des lignes d’assemblage du moteur Leap. eXcent est présent en France (11 sites) et à l’international, aux Etats-Unis, Maroc et Roumanie. Le groupe eXcent compte plus de 500 salariés et prévoit un Chiffre d’Affaires de 100 millions d’euros en 2018. Le groupe déménage dans la zone industrielle du Roulage, à Pujaudran, dans le Gers, 120 personnes travailleront sur ce site dès fin 2016.

  2. OPTION PATRIMOINE

    France

    OPTION PATRIMOINE est une société de gestion de patrimoine indépendante implantée à proximité de TOULOUSE, son activité a débuté en 1996 et sa croissance lui permet d'être, à ce jour, une des sociétés indépendantes de premier plan dans l'hexagone. Membre de la CNCGP (Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, syndicat qui regroupe près de 70 % des professionnels du patrimoine), OPTION PATRIMOINE travaille en étroite collaboration avec deux autres sociétés de gestion de patrimoine indépendantes. Sa collaboration constitue ainsi un ensemble d’une dizaine de personnes, conseillant plus de 450 clients et gérant plus de 200 M€ pour leur compte. Son activité repose essentiellement sur deux métiers : - Conseil patrimonial : Etablir un bilan patrimonial global et préconiser les stratégies juridiques, fiscales et financières adaptées. - Conseil en investissement : Sélectionner, commercialiser et assurer le suivi des supports d'investissements adaptés à la situation de ses clients.

  3. ABO WIND

    France

    ABO WIND est un constructeur d’éoliennes et de grands groupes de production d’électricité. L’entreprise compte parmi les développeurs de projets éoliens les plus expérimentés en Europe. La filiale française a été créée en 2002 avec des bureaux à Toulouse, Nantes et Orléans. La société ABO Wind est une entreprise internationale mais reste une PME à dimension humaine et indépendante de grands groupes. Début 2015, ABO WIND France a mis en service au total 21 parcs éoliens, pour une puissance installée globale de 267 MW. Cela représente 140 éoliennes qui permettent d’alimenter 260 000 personnes* avec de l’électricité propre et ainsi éviter l'émission de plus de 85 000 tones de CO2. ABO WIND travaille sur un portefeuille de plus de 250 MW de projets en développement en France. Le groupe ABO WIND a raccordé aujourd’hui environ 530 éoliennes, soit plus de 1.050 MW, au réseau.

  4. METALECO

    France

    En 1988, Alain MONTAUT, président fondateur, crée une entreprise de négoce de produits métallurgiques. Le site de Riscle, implanté sur la commune de Maulichères dans le Gers (32), devient le premier Métaléco. L’enseigne Métaléco est né ! Au départ, vendeur de tôles déclassées destinées principalement aux agriculteurs, Métaléco élargit progressivement son offre de produits et de services. Elle développe sa clientèle et s’adresse à tous ceux qui travaillent le FER : artisans, agriculteurs, professionnels du bâtiment et bricoleurs. En 1992, Métaléco rachète une entreprise de négoce de produits métallurgiques au sud de Limoges à Saint-Yrieix-la-Perche. Ce site compte aujourd’hui plus d’une dizaine de personnes. En 1995 est réalisée l’acquisition des premières machines numériques. Ces moyens modernes permettent la réalisation de manière précise et rapide des pièces complexes. Aujourd’hui, tous les sites de l’enseigne sont équipés de ce type de machine. A partir de 1996, chaque site Métaléco comporte un magasin spécialisé dans le métal et un atelier de parachèvement réalisant des travaux de pliage, cisaillage et soudure sur-mesure. Nos ateliers sont équipés d’outil de production permettant de répondre au besoin des particuliers, agriculteurs, artisans et professionnels du bâtiment dans la transformation du métal sous toutes ses formes