• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • combustion des déchets - installations

Résultats pour

Combustion des déchets - installations

FranceToulouse et Midi-Pyrénées
  1. COMECA INDUSTRIES

    France

    Depuis 1965, la société COMECA INDUSTRIES fabrique et commercialise les produits suivants: grappins, bennes et machines spéciales principalement. Afin de fabriquer ces machines, l'entreprise réalise de la mécano-soudure, de la chaudronnerie, de l'usinage, de l'ajustage et de la découpe. L'ensemble de ces matériels sont destinés à différents secteurs d'activité mais ils sont destinés principalement aux entreprises exerçant dans le secteur de l'environnement pour la gestions des déchets, les stations d'épurations, la biomasse etc...

  2. SOC D'EXPLOITATION THERMIQUE DU MIRAI

    France

    La société SOC D'EXPLOITATION THERMIQUE DU MIRAIL est un maillon essentiel de la filière déchets, l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) de Toulouse s’insère dans un schéma de traitement multi-filières de la Haute Garonne qui comprend : le recyclage des emballages, du papier et du verre via les collectes sélectives et les bornes d’apport volontaire, le compostage des déchets verts et le recyclage d’autres déchets (encombrants) via les collectes en déchèteries.Construite en 1969, l’UVE de Toulouse fonctionne en continu toute l’année 24/24h pour traiter plus de 270 000 tonnes de déchets par an, et produire de l’énergie à partir de ces déchets.L’énergie récupérée sous forme de vapeur par les quatre chaudières permet d’alimenter un réseau de chauffage urbain et de produire de l’électricité. Les résidus de la combustion sont aussi valorisés.

  3. TESALYS

    France

    TESALYS est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions pour le traitement des déchets à risque infectieux. Elle a développé un broyeur-stérilisateur nommé STERIPLUSTM qui traite les déchets bio-contaminés sur le site de production. Ce dispositif permet de traiter les déchets à risque infectieux des hôpitaux, comme les seringues, les instruments jetables souillés, les liquides, etc. STERIPLUS, broie et stérilise à la vapeur les déchets qui ressortent ensuite en petits confettis inertes. Ce dispositif, qui peut être installé dans un couloir d’hôpital ou un dispensaire. C’est une véritable alternative à la collecte des déchets et des grands incinérateurs. Le STERIPLUS est homologué par le Ministère de la Santé en France. L'entreprise propose ses solutions de traitement des déchets à risque infectieux dans le monde entier. Le marché mondial du traitement des déchets infectieux devrait croître de 5 % par an jusqu’en 2018, et atteindre les 1, 5 milliards d’euros à cet horizon. TESALYS vend ses produits principalement en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie et poursuit son déploiement international et européen.

  4. SOVAMEP

    France

    La SOVAMEP est une entreprise spécialisée dans la valorisation des métaux communs et précieux issus de l'industrie. Les déchets métalliques sont collectés, démantelés, triés et traités. La SOVAMEP travaille au service d'une clientèle composée de fonderies, de groupements d'achats européens et internationaux. L'entreprise est certifiée ISO 14001.