• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • conception de dispositifs médicaux

Résultats pour

Conception de dispositifs médicaux - Sous-traitant - France

FranceSous-traitant
  1. STATICE - BIOMATÉRIAUX ET MICROTECHNIQUES

    France

    STATICE est un prestataire de services en microtechniques et en biomatériaux. La société réalise des produits innovants sur mesure pour le développement et la production d’implants, d’instruments et d’équipements de laboratoires. Les dispositifs médicaux conçus avec STATICE sont utilisés dans tous les domaines exigeant des technologies de pointe comme le cardiovasculaire, la neurologie, l’urologie, l’orthopédie, l’oncologie, l’ophtalmologie et les procédures invasives minimales. STATICE détient le label SRC (Société privée de Recherche sous Contrat) attribué par l’organisme BPIFRANCE/OSEO qui lui permet de s’impliquer dans des travaux de recherche amont sur le moyen et long terme. STATICE est régulièrement partenaire industriel dans des projets de recherche français et européens permettant d’être toujours à la pointe des technologies de demain. STATICE est ainsi reconnu en Europe pour sa capacité d’innovation.

  2. MIP PLASTIC GROUP

    France

    Fort d’une expérience de nombreuses années dans l’injection plastique et dans l'extrusion plastique, Le Groupe MIP Plastic produit en salles propres ISO 7 des pièces plastiques pour les secteurs médical et pharmaceutique. Le Groupe à taille humaine dispose de 4 sites de production dans le Nord-Ouest: MIP (Nord-Sarthe), PHARMAVAL Plastic et PHARMATEC Plastic et NORSTICK (Eure). Nous produisons des tubes plongeurs (extrusion plastique) ainsi que divers dispositifs médicaux (injection plastique) et autres pièces plastiques injectées pour les secteurs médical et pharmaceutique. De l’idée au produit fini, MIP Plastic vous accompagne dans le développement de vos projets de conception et de réalisation de pièces thermoplastiques pour le secteur des dispositifs médicaux. MIP Plastic dispose de 55 presses à injecter robotisées de 40 à 400T de force de fermeture et d'une dizaine de lignes d'extrusion. MIP Plastic propose également l’assemblage manuel et automatique, la tampographie, le conditionnement et le stockage de vos pièces plastiques. Grâce à son bureau d’études et son service industrialisation et d'expertise moules MIP vous accompagne tout au long du projet dans le choix de matériaux, le design du produit tout en répondant au cahier des charges du produit. En outre, notre service qualité assure une veille réglementaire ainsi que l'analyse micro-biologique, les contrôles métrologiques, les qualifications QI, QO, QP.

  3. COMEX.SA

    France

    Depuis plus de 40 ans, la Comex conçoit, fabrique, intègre et implémente des chambres d’oxygénothérapie hyperbare et des dispositifs de médecine hyperbare. Ses équipements sont présents dans un très grand nombre d’unités médicales privées ou publiques. Plus de 200 à travers le monde. La culture du travail « à la carte » a permis aux ingénieurs de la Comex de développer des capacités uniques dans la conception, la fabrication et la mise en œuvre de machines spéciales hyperbare et hypobare pour les laboratoires de recherche ou l’industrie. Le champ de compétences du département Ingénierie va : de l’étude de faisabilité jusqu’à la fabrication, l’installation et la validation d’équipement complexe hyperbare et hypobare auprès de l’utilisateur final. Riche d’une longue expérience dans l’industrie offshore, la recherche scientifique et la Défense, l’expertise incomparable de nos ingénieurs, dans la maîtrise des conditions extrêmes de pression et de température font de la COMEX un spécialiste de renommée mondiale de l’Hyperbarie et Hypobarie. La Comex (Compagnie Maritime d’Expertises) a été fondée en 1961 par Henri Germain Delauze (1929-2012) Pionnière mondiale dans le développement des technologies pour l’intervention humaine et robotique dans des environnements extrêmes.