• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • innovation agricole

Résultats pour

Innovation agricole

FranceRennes et Bretagne
  1. ROLL AND GO

    France

    ROLL AND GO est un fabricant français de transporteurs électriques, spécialement conçus pour les besoins intralogistiques, afin de faciliter la mobilité du personnel et du matériel sur des sites industriels, logistiques, médicaux, commerciaux ou agricoles. Avec une attention croissante à la durabilité et à la sécurité au travail, l’entreprise promet de croître et innover dans le secteur professionnel. Concentrée sur l’amélioration de la productivité et la réduction de la pénibilité, nous développons des transporteurs électriques sécurisés pour divers secteurs tels que les hôpitaux, la manutention industrielle, la logistique et la propreté. Les projets futurs incluent l’amélioration de la sécurité et du confort des véhicules avec des technologies comme des clignotants, bips de recul, blue spots, gyrophares et boutons homme mort. Happy Scoot prévoit également d’étendre son marché à de nouvelles zones géographiques et secteurs industriels, répondant à la demande croissante pour des solutions de transport durables et sécurisées. Nous restons à la pointe de l’innovation technologique pour répondre aux besoins de ses clients professionnels.

  2. SCA SAVEOL

    France

    La société SCA SAVEOL est une coopérative agricole. Distribution de tomates, fraises, concombres, légume de mer. Savéol cultive et commercialise avec passion une gamme innovante de fruits et légumes de haute qualité, pour le plaisir et la santé de tous. Savéol en 8 points : 1981 : date de création de la coopérative, sur les terres de la pointe du finistère. N°1 sur le marché de la tomate en France. Coopérative de 125 maraîchers dirigée par Pierre-Yves Jestin et Roger Capitaine, président et directeur général. 165 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel - une croissance positive. Une production 100% française. Savéol exporte en europe : Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre. La recherche et le développement est un axe prioritaire depuis plus de 20 ans. 30 variétés cultivées : nous proposons l'offre la plus large du marché.

  3. SULKY BUREL

    France

    La société SULKY BUREL est spécialisée dans la construction de machines agricoles : distributeurs d’engrais, de semoirs en lignes mécaniques et pneumatiques, d'épandeurs et d’outils de travail de sol. Sulky est aujourd'hui une entreprise de 250 personnes, innovante, indépendante et spécialisée dans la fabrication de semoirs et distributeurs d’engrais. L’usine est implantée en France, plus exactement en Bretagne sur une surface de 20 000 m2. L'organisation optimale de cette unité de production moderne permet de conjuguer efficacité, qualité et respect de l'environnement. Sulky investit pour répondre aux attentes des marchés, accroître le niveau de fiabilité et de durabilité de ses produits, renforcer la flexibilité de sa production face à la fluctuation grandissante du monde agricole. Engagé dans un principe d’amélioration continue, Sulky pose la qualité globale en principe fondateur de sa stratégie. Souple et réactive, son organisation industrielle s’adapte en permanence aux besoins de ses clients. Développer les compétences, encourager les initiatives, valoriser un état d’esprit client constituent les fondements de sa politique qualité d’entreprise.

  4. SAS FAIRFARM

    France

    Après plus de 10 ans passés à accompagner des éleveurs bretons « du champ à l’analyse du bilan comptable » pour une entreprise de conseil indépendante, Kévin Richard souhaite aller plus loin et aider les chefs d’entreprises agricoles à reprendre en main la commercialisation de leurs produits. Le constat est simple : aujourd’hui tous les efforts sont faits pour améliorer la qualité des produits, l’empreinte écologique des exploitations, la productivité, etc , le tout pour « un prix raisonnable pour le consommateur ». Et ça marche ! Les exploitations d’aujourd’hui sont modernes, connectées, efficaces, et la production reconnue mondialement comme qualitative et durable. Mais comment conserver la valeur générée par ces améliorations ? Il est temps de donner les moyens aux producteurs de mieux commercialiser leurs productions. Les évolutions règlementaires poussent les filières à contractualiser leurs échanges et les producteurs à s’organiser pour fixer les prix et vendre leurs productions. S’organiser comment ? En toute indépendance, autour d’un outil libre et innovant. C’est l’objectif de Ferme Directe, au service des producteurs.