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Mediation conso

FranceParis et Ile-de-France
  1. MEDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE

    France

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    Si vous êtes Dirigeant d’entreprise, en France, depuis le 1er janvier 2016, le Code de la consommation impose à votre entreprise l’adhésion à un Médiateur de la consommation. En l’absence de contrat avec un Médiateur, une amende de 15 000€ peut être prononcée à votre encontre (art L 612-1 et suivants, R 612-1 et suivants L 641-1 du Code de la consommation) Lien DGCCRF: https: //www.economie.gouv.fr/mediation-conso/vous-etes-professionnel Au-delà des sanctions, le médiateur est un outil précieux pour l’image de marque de votre entreprise, sécurise le client et améliore la communication. Cette réglementation de protection du consommateur se veut également très avantageuse pour le professionnel: Le médiateur est légitimé à écarter les litiges infondés ou de mauvaise foi. La médiation améliore la relation client et le fidélise, renforce la confiance avec votre entreprise, protège sa notoriété et améliore les process de vente, tout en évitant des procédures longues et coûteuses. Obligatoire, votre adhésion à un Médiateur de la consommation n’est pas une charge supplémentaire mais une assurance pour résoudre vos litiges et préserver temps et énergie pour votre activité. MCP (entité référencée par la CECMC) vous apportera l’expertise en médiation nécessaire avec un Médiateur expert dans votre domaine et juriste, avec une grande réactivité et joignable par téléphone, l’humain restant une priorité. N'hésitez pas à nous contacter pour demander un devis ou souscrire à une convention.

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