• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • valorisation déchets

Résultats pour

Valorisation déchets

FranceOrléans et Centre
  1. MAJURCA

    France

    Majurca est une société qui commercialise et propose aux collectivités et aux entreprises une solution de traitement et valorisation de l'ensemble des déchets recyclables. Ce système est point d'apport volontaire qui collecte, reconnaît les différents plastiques existants, trie et broie sur place les déchets ménagers d'emballage. Ces déchets broyés seront revendus sur le marché des matières premières. Ce dispositif rémunère les citoyens apportant leurs déchets à la machine par des bons ou des points d'achats tout en adoptant un comportement écoresponsable. Cette machine permet une diminution des coûts de traitement des déchets pour les collectivités locales & les entreprises. Les plastiques recyclés sont: PET clair, PET foncés, PEHD et PP. Les cartons: cartonnettes ELA, cartons et papiers et les métaux: aluminium et acier.

  2. CHIMIE CIRCUIT

    France

    En tant qu'industriels, vous générez des déchets, ces déchets sont soit des mines de matières premières réutilisables, soit des déchets à éliminer. Depuis 1985, Chimie Circuit propose une solution à ce besoin de gestion rationnelle des déchets. Chimie Circuit traite et valorise les déchets contenant des métaux précieux et non ferreux : déchets industriels des traitements de surfaces (liquides et solides), déchets de la transformation des métaux, circuits imprimés, composants électroniques, cartes et équipements électriques et électroniques, étain et étain plomb, etc. Chimie Circuit vous assiste également dans la gestion (collecte et logistique) de vos déchets dangereux conditionnés : emballages vides et/ou souillés, fûts métalliques, pâteux et liquides organiques, résines, silicones, isocyanate, etc. Pour les industriels du traitement des surfaces par électrolyse, nous fabriquons et commercialisons du matériel de récupération des métaux précieux et non ferreux pour les bains chimiques.

  3. ROUX RECUPERATION SA

    France

    Située dans la ZI des Corvées à Vernouillet dans le département de l'Eure-et-Loir, la société Roux Récupération sas est spécialisée dans la collecte, la valorisation et le recyclage des métaux ferreux et des métaux non ferreux, des cartons, plastiques, papiers ainsi que dans la location de bennes (déchets, gravats, ferraille).

  4. SOCIETE ORLEANAISE DE VALORISATION DES DECHETS

    France

  5. ECO-LOGISTIQUE REEMPLOI

    France

    ECO-LOGISTIQUE REEMPLOI, filiale du Groupe CHIMIREC, est une société spécialisée dans la gestion globale des emballages industriels non souillés ou souillés. -La valorisation par réemploi : Une fois lavés et contrôlés vos emballages retrouvent une seconde vie et sont remis sur le marché. Lorsque l’état des emballages collectés s’avère incompatible avec un réemploi, d’autres procédés de valorisation sont utilisés (broyage et valorisation matières) -La vente d’emballages rénovés : Plus économiques et plus écologiques. Eco-logistique Réemploi fournit des emballages reconstruits pour le conditionnement de liquides. Le process de rénovation et de traitement ainsi que la rigueur des contrôles garantissent aux emballages rénovés les mêmes fonctionnalités que les neufs. Situé à Courtenay dans le Loiret, Eco-logistique bénéficie d’une position géographique stratégique lui permettant d’intervenir partout en France. Notre flotte de camions intégrés à l’entreprise nous permet une grande réactivité. La réutilisation de vos emballages présentent 3 atouts essentiels : Une économise substantielle, une réduction des volumes de déchets produits et une pratique responsable et respectueuse de l’environnement.

Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.
  1. VERTCOX

    France

    Les biodéchets alimentaires issus de la restauration, de la distribution ou des activités agro-alimentaire, sont soumis à l’obligation de tri en vue de leur valorisation (instauré par l’article 204 de la loi du 12 juillet 2010, dite loi Grenelle 2). Le biodéchet produit dans les activités de restauration et du commerce alimentaire est un sous-produit animal de catégorie C3, qu’il convient de traiter via des filières de valorisation spécifiques pour les biodéchets. Nous conseillons donc après réduction du volume initial des déchets dans un digesteur Vertcox, de se tourner vers une société de collecte qui vous proposera dans un second temps, de faire de la méthanisation ou du compostage. Toutefois, la règlementation propose des aménagements en fonction de la quantité hebdomadaire produite, avec un retour à la terre sous forme d’amendement.« Grâce aux digesteurs, les biodéchets alimentaires sont réduits de 90% en 24 heures par voie enzymatique, il est donc normal de penser à s’équiper d’un digesteur permettant de réduire leur volume, les coûts de transport et coûts de traitement. » Un digesteur Vertcox est une machine de digestion sans rejet d’eau (contrairement à certaines technologies de déshydratation)