• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • collecte et tri

Résultats pour

Collecte et tri

FranceOrléans et Centre
  1. CICO TEXTILE

    France

    Verified by europages badge

    BMG NEGOCE Société de distribution de la fripe originale non trié collecté en France FRIPE 100 % ORIGINAL Le produit dit "original" est collecté et vendu directement sans avoir subi acune intervention de tri, sous quelque forme que ce soit. "L' original" est constitué de vêtements, chaussures, linge de maison, articles de maroquinerie, lingerie, ...

  2. MAJURCA

    France

    Majurca est une société qui commercialise et propose aux collectivités et aux entreprises une solution de traitement et valorisation de l'ensemble des déchets recyclables. Ce système est point d'apport volontaire qui collecte, reconnaît les différents plastiques existants, trie et broie sur place les déchets ménagers d'emballage. Ces déchets broyés seront revendus sur le marché des matières premières. Ce dispositif rémunère les citoyens apportant leurs déchets à la machine par des bons ou des points d'achats tout en adoptant un comportement écoresponsable. Cette machine permet une diminution des coûts de traitement des déchets pour les collectivités locales & les entreprises. Les plastiques recyclés sont: PET clair, PET foncés, PEHD et PP. Les cartons: cartonnettes ELA, cartons et papiers et les métaux: aluminium et acier.

  3. CYCLIA

    France

    Spécialiste du recyclage, Cyclia achète et transforme les déchets plastiques : chutes de production, queues de lot, pièces non conformes, post-consumer, plastiques Polyéthylène et Polypropylène en mélange. Cyclia effectue les opérations de collecte, tri, lavage, séchage, séparation, et broyage des PP, PE, PET, PS, ABS, principalement. Les matières sont préparées pour être transformés en Matières Premières secondaires et pour être réutilisées par l'industrie de la Plasturgie. Cyclia a rejoint le groupe Veolia en 2022.

  4. APIE

    France

    APIE, Aménagement et Protection de l'Industrie et de l'Environnement, est une société française spécialisée depuis plus de 20 ans dans le domaine de la protection environnementale en milieu professionnel. Nous proposons une gamme large et variée de matériels pour le stockage des liquides polluants et des déchets : bacs de rétention, rayonnages, armoires de sécurité, armoires climatisées, entrepôts de stockage, cuves pour huiles usagées, stations pour distribution de carburant, absorbants …. L'éventail de notre domaine d'intervention s'étend des grands comptes, à l'industrie, aux collectivités, jusqu'à l'entreprise individuelle. Notre structure à taille humaine est adaptée pour vous apporter des conseils personnalisés et répondre de manière réactive à vos besoins. Nos moyens : entrepôt pour le stockage des références standards, logiciels informatiques pour réalisation de croquis accompagnant nos offres, partenariat avec des bureaux d'étude pour toute demande spécifique, une équipe technique et commerciale spécialisée pour vous apporter conseils et étude personnalisée. Notre objectif est de vous aider à mettre en conformité vos stockages de liquides en intérieur et en extérieur, sécuriser la manutention et la manipulation de ces liquides, protéger l’utilisateur et son environnement, transporter vos produits dangereux en toute sécurité et conformément aux réglementations en vigueur, absorber les fuites accidentelles de produits.

  5. VERTCOX

    France

    Les biodéchets alimentaires issus de la restauration, de la distribution ou des activités agro-alimentaire, sont soumis à l’obligation de tri en vue de leur valorisation (instauré par l’article 204 de la loi du 12 juillet 2010, dite loi Grenelle 2). Le biodéchet produit dans les activités de restauration et du commerce alimentaire est un sous-produit animal de catégorie C3, qu’il convient de traiter via des filières de valorisation spécifiques pour les biodéchets. Nous conseillons donc après réduction du volume initial des déchets dans un digesteur Vertcox, de se tourner vers une société de collecte qui vous proposera dans un second temps, de faire de la méthanisation ou du compostage. Toutefois, la règlementation propose des aménagements en fonction de la quantité hebdomadaire produite, avec un retour à la terre sous forme d’amendement.« Grâce aux digesteurs, les biodéchets alimentaires sont réduits de 90% en 24 heures par voie enzymatique, il est donc normal de penser à s’équiper d’un digesteur permettant de réduire leur volume, les coûts de transport et coûts de traitement. » Un digesteur Vertcox est une machine de digestion sans rejet d’eau (contrairement à certaines technologies de déshydratation)