• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • bâtiments textiles

Résultats pour

Bâtiments textiles

FranceNantes et Pays de la Loire
  1. PROGINOV

    France

    Fondée en 1996, la société Proginov est implantée à La Chevrolière au sud de Nantes et compte à ce jour 165 collaborateurs. Dès sa création, l’édition de logiciels de gestion (ERP) constitue le cœur de métier de Proginov. Sa suite applicative s’articule autour de la gestion commerciale et industrielle, la comptabilité et finance, la paye et RH. A chaque nouvelle version, Proginov enrichit son ERP par des modules et applications complémentaires, en réponse à des besoins métiers : négoce, industrie, agroalimentaire, distribution et logistique, bâtiment, filière bois et menuiserie, textile et automobile, carrières et sablières, points de vente et e-commerce. A ce jour, plus de 1000 PME utilisent l’ERP PROGINOV en France et à l’étranger.

  2. GROLLEAU

    France

    Basée à Montilliers, la société Grolleau a développé son expertise dans le domaine de la tôle fine et la fabrication d'enveloppes métalliques durant plus de 60 ans. Son savoir-faire et la qualité de ses produits sont reconnus et approuvés par les grands comptes : elle a notamment été choisie par France Télécom en juin 2012 pour répondre au développement de la fibre optique en France. Répondant ainsi aux besoins d'équipements des divers réseaux d'infrastructure (gaz, environnement, industrie, bâtiment, signalétique...), Grolleau développe des solutions fiables et adaptées aux exigences de ses clients : armoire en aluminium pour usage intérieur ou extérieur, coffre-fort, et autres solutions de tôlerie intégrée. Souhaitant répondre aux besoins en termes d'écologie et d'environnement, Grolleau se diversifie et développe Groovy, sa nouvelle gamme de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides.

  3. SA AMINEAU FRERES

    France

    A sa création, en 1906, la société Amineau Frères était spécialisée dans la fabrication de machines à tricoter ; celle-ci fut exclusive jusqu’en 1959. Puis, la mécanique générale a remplacé progressivement la construction de machines textiles. Face à un besoin toujours croissant de la part de nombreux clients de collaborer avec des sous-traitants à même d’usiner des pièces de plus grand volume, la société Amineau Frères a orienté son développement vers des machines de plus grandes capacités, et ainsi agrandi les bâtiments de son site industriel. Parallèlement à la croissance de l’activité mécanique, la société créé un département Plastique, pour la commercialisation de machines et de matériels divers destinés à l’industrie de la plasturgie.