• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • etudes et laboratoires recherche et developpement

Résultats pour

Etudes et laboratoires recherche et developpement

FranceMetz et Lorraine
  1. DJB INSTRUMENTS

    France

    GénéralitésCréée il y a plus de 40 ans, à Mildenhall dans le comté du Suffolk en Angleterre, DJB est depuis sa création spécialisée dans l’étude, le développement et la fabrication d’instruments pour la mesure et le contrôle de vibrations et pressions dynamiques. DJB possède à Mildenhall ses laboratoires de développement, ses ateliers de production avec des services d’essais, de contrôle qualité, laboratoire d’étalonnage et l’administration. A Verdun, en Lorraine, dans l’est de la France, DJB a une plate-forme pour les ventes à destination d’un nombre croissant de pays en direct ou via un réseau de revendeurs en expansion. DJB recherche d’ailleurs de nouveaux partenaires pour participer à son développement.MoyensQue ce soit l’étude, la fabrication ou les essais de qualification, toutes les étapes de la création des produits sont réalisées en interne par DJB. Cela couvre par exemple, la fabrication des composants piézoélectriques, des connecteurs, des circuits électroniques classique

  2. LABORATOIRE DE CHIMIE PHYSIQUE MACROMOLECULAIRE (LCPM)

    France

    Le Laboratoire de Chimie-Physique Macromoléculaire (LCPM) est une unité mixte de recherche associée au CNRS et à l'Université de Lorraine à travers l'UMR 7375. Le LCPM développe des travaux de recherche selon une démarche scientifique transdisciplinaire dans laquelle des (macro)molécules de structure et d’architecture originales sont conçues, synthétisées et caractérisées afin d’obtenir des propriétés fonctionnelles et d’auto-organisation conduisant à des propriétés d’usage intéressants trois domaines : la santé, les matériaux de spécialité et les procédés. Les activités de recherche du LCPM s’appuient sur plusieurs expertises : -la synthèse macromoléculaire (polymérisation radicalaire contrôlée, polymérisation par étape, chimie des polysaccharides …), photo-polymérisation. -la synthèse d’acides aminés, de peptides et de pseudo-peptides, -la mise en évidence et l’étude d’interactions faibles (liaisons hydrogènes, π-π stacking, …) par des méthodes spectroscopiques (IR, RMN, dichroïsme circulaire, XRD), -l’étude des suspensions colloïdales et de l’auto-organisation des polymères en solution (SEM, TEM, microcalorimétrie, …).

  3. ICAR-CM2T

    France

    ICAR-CM2T est un bureau d’étude industriel réalisant toutes vos prestations techniques sur les matériaux réfractaires utilisés dans l'industrie des hautes températures, des fours, des chaudières, et réacteurs industriels : sidérurgie et métallurgie, énergie et incinération, industrie des verres et du ciment, raffinage et pétrochimie. ICAR-CM2T est au service des fabricants de produits réfractaires, d’équipements et ensembles industriels, etc. ICAR-CM2T vous propose une large gamme de services: - essais de caractérisation des matériaux réfractaires (structure, comportement mécanique à chaud et à froid, comportement en corrosion), - expertise en cas de rupture de production industrielle dans le but d'identifier les raisons de la défaillance en lien avec le réfractaire, - études technologiques de développement et optimisation de fours ou d'éléments réfractaires, simulation par élément finis, supervision des opérations de maintenance réfractaire (analyses de cahier des charges, assistance technique), - formation continue aux techniques touchant aux matériaux réfractaires (définition, mise en œuvre, tenue en service, recyclage). ICAR-CM2T est également une société de recherche et de développement dans le domaine des hautes températures et possède à ce titre le label SRC (Structure de Recherche Contractuelle). Le laboratoire ICAR-CM2T est accrédité ISO17025. N’hésitez pas à nous contacter pour vos demandes sur mesure.

Filtres

Résultats pour

Etudes et laboratoires recherche et developpement

Nombre de résultats

3 Entreprises