• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • matiere premieres vegetales pour l'alimentation animale

Résultats pour

Matiere premieres vegetales pour l'alimentation animale - France

France
  1. CORNILLE SAS

    France

    Verified by europages badge

    Depuis 2001, CORNILLÉ, expert dans le traitement de co-produis d'origine bovine collecte chaque année 120 000 tonnes de matières premières dans le Grand Ouest chez ses partenaires, les abattoirs et ateliers de découpe des groupes AGROMOUSQUETAIRES (SVA Jean Rozé) et BIGARD. Ces co-produits sont transformés en graisses, protéines déshydratées et minerais d’os. CORNILLÉ a choisi de respecter la hiérarchie des usages en privilégiant les usages les plus pertinents et à plus forte valeur ajoutée sociétale pour ses procédés, tels que l'Alimentation humaine, l'Alimentation d'animaux de rente, l'Alimentation des animaux de compagnie, l'Oléochimie, les Biocarburants et les Fertilisants. CORNILLÉ s'engage à agir avec ses partenaires pour réduire son empreinte carbone et à contribuer à une économie circulaire basée sur l'utilisation de ressources renouvelables et durables : • utilisation des ressources renouvelables collectées en France + valorisation à 100 % en produits biosourcés. • production des protéines et des graisses biosourcées à empreinte carbone plus faible que celle des protéines et des huiles végétales importées (soja, huile de palme). • optimisation de notre consommation d’énergie et d’eau + réduction de façon permanente l'impact environnemental. Ex : vapeur décarbonée issue de la valorisation énergétique de nos déchets. • Pour 70 % de nos besoins thermiques, en substitution d’énergies fossiles, utilisation de vapeur décarbonée produite par la SAVE.

  2. ROQUETTE

    France

    ROQUETTE figure parmi les 5 leaders mondiaux de l'industrie amidonnière. Notre activité est basée sur la transformation de matières premières végétales : maïs, blé, pomme de terre, pois et micro algues. Notre axe de travail s'articule sur la chimie du végétal et la nutrition santé. ROQUETTE fabrique plus de six cent produits pour les industries de l'alimentation, du papier, de la bio-industrie, de la pharmacie, de la nutrition animale...De nombreuses autres branches utilisent les dérivés d'amidons : additifs pour bétons, intermédiares pour tensio-actifs, mousse de polyuréthannes et plastiques biodégradables.

  3. TEREOS SA

    France

    Le groupe agro-industriel coopératif TEREOS transforme les betteraves, la canne et les céréales en sucres, en alcools et en amidon. TEREOS produit du sucre en morceaux, poudre, cristal et extra-fin, sucres cristallisés, amidon de maïs, de blé, glucose, alcools agricoles, bioéthanol de betterave, de blé et de canne. TEREOS est le premier groupe sucrier français et le troisième groupe sucrier brésilien. TEREOS produit et commercialise en Europe et à l'international du sucre de betterave et de canne à destination de l’industrie alimentaire, et pharmaceutique et du grand public. Il distribue le sucre destiné au grand public à travers ses marques historiques et reconnues des consommateurs : Béghin Say, La Perruche, Blonvilliers et Ligne Sucre et Stévia en France, Guarani au Brésil, TTD en Rép. tchèque ou Bourbon à la Réunion. TEREOS transforme aussi le maïs, le blé, la pomme de terre et le manioc pour produire une vaste gamme de produits à haute valeur ajoutée (amidons natifs et modifiés, sirops de glucose, dextrose, maltodextrines, polyols et alcools) pour les industries alimentaire, pharmaceutique, chimie du végétal, alimentation animale, papier et carton. TEREOS produit aussi des alcools traditionnels issus de matières premières agricoles (betteraves, céréales) par fermentation, distillation et rectification. Ces alcools neutres ne présentent aucun trait distinctif, sont clairs et inodores et sont destinés aux secteurs des spiritueux, de la parfumerie et de la pharmacie.

  4. DRYXIA

    France

    Dryxia s’impose aujourd’hui comme l’un des principaux exportateurs mondiaux en nutrition animale.Les asséchants (litière et paillage) et les compléments alimentaires qui y sont élaborés sont vendus à 80 % à l'export et 95 % sont destinés à l'alimentation ou au bien-être d'animaux d'élevage.On ne fait que du naturel. Pas d'antibiotiques, on ne travaille qu'avec des extraits végétaux, des vitamines, des oligo-éléments et des acides aminés 100 % français. Pour nos asséchants, la matière première vient des carrières de kaolin de Ploemeur (56).