• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • transformation de cereales

Résultats pour

Transformation de cereales

FranceMarseille, Monaco et Provence-Alpes-Côte d'Azur
  1. SAS VENTOUX EPEAUTRE

    France

    SAS VENTOUX EPEAUTRE est un producteur de petit épeautre 100% français - la production se fait de manière traditionnelle. La société produit et collecte du petit épeautre sur le territoire berceau de cette céréale (pourtour du mont Ventoux, Alpes de Haute Provence, Drôme, Vaucluse). Le petit épeautre est cultivé en rotation avec des plantes à parfum ou des fourrages, et ainsi ne nécessite aucun intrant. Ce qui permet d'obtenir une production complétement naturelle. Après chaque récolte, le stockage des graines s'effectue dans des silos, sans aucun additif. Ensuite c'est l'étape du décorticage qui consiste simplement à enlever la peau autour du grain. Afin de nettoyer au mieux la production, un système d’aspiration va enlever la balle et tout ce qui est plus léger que le grain. Les batteries de trieurs vont enlever tout ce qui est plus long et plus court que le grain. Pour finir un trieur optique va retirer de manière précise les derniers grains indésirables. Un contrôle de qualité est nécessaire pour vérifier la propreté des grains. Une fois toutes ces étapes de nettoyage et de vérification terminées, les grains sont prêts à la consommation, puis à la transformation, notamment, en farine. Vous pouvez commander en gros ces matières premières de graines ou en paquets conditionnés destinés à la vente au détail.

  2. MIDI SEC S.A.S

    France

    Importateur, transformateur et distributeur de fruits secs depuis presque 100 ans, Midi Sec occupe une place de leader sur le marché du Food Service. L’entreprise est partenaire de tous les acteurs des métiers de bouche : Grossistes, Industriels, Artisans, Magasins spécialisés BIO, Chefs et MOF, Restauration fine, Détaillants gourmets… Présentes dans de nombreux établissements, les différentes gammes Midi Sec, Bio et conventionnelles, sont façonnées sur-mesure et personnalisables : fruits secs naturels, snackings grillés salés, sucrés et aromatisés, mélanges apéritifs, ingrédients de cuisine et pâtisserie, graines et céréales… Midi Sec, c’est un héritage de savoir-faire artisanal et d’expertise transmis et développé au fil des générations depuis 1926. Forte de son expérience, l’entreprise ne cesse de se fixer de nouveaux objectifs pour atteindre l’excellence.

  3. TERRALIA

    France

    Créé en 2005, le pôle de compétitivité PEIFL, devenu aujourd’hui TERRALIA anime un écosystème de partenariats entre les entreprises, les centres de recherche et les organismes de formation afin de favoriser le développement économique et la création d’emplois. L’enjeu est de s’appuyer sur les synergies entre les acteurs par l'intermédiaire de coopération concrète dans des projets collaboratifs et innovants. Il s'agit de permettre aux entreprises impliquées de prendre une position de premier plan dans leurs domaines en France et à l’international. La stratégie du pôle TERRALIA est construite sur : un positionnement multi-filières pour développer des synergies sur de nombreux enjeux d’innovation communs aux filières : Fruits et Légumes, frais et transformés (dont la filière olive); Viticulture et vin; Céréales et produits céréaliers, en particulier blé dur et riz.