• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • systemes de transport souterrains

Résultats pour

Systemes de transport souterrains

FranceLyon et Rhône-Alpes
  1. LA STEPHANOISE

    France

    LA STEPHANOISE est une société spécialisée dans les domaines de l’extraction minière, des convoyeurs à chaîne et à bande, du matériel de taille et de concassage pour mines souterraines. Disposant d'un bureau d'études intégré, d'un atelier de fabrication et d'une équipe d'installateurs intégrée, LA STEPHANOISE propose des solutions clés en main à ses clients, dédiée à l'extraction minière tels que des alimentateurs et transporteurs à tablier métallique, des concasseurs, des convoyeurs à chaines et à bandes, des réducteurs, des haveuses, des machines d'abattage. Possèdant la certification ISO 9001, LA STEPHANOISE accorde une grande importance à la qualité et au sérieux de son management au sein de sa société. Basée à Saint Etienne en France, LA STEPHANOISE est une marque de l'entreprise RBL REI spécialisée dans la manutention de produit solide vrac. La société RBL REI appartient au groupe IWF basé à Angers, en France.

  2. MAFDEL

    France

    Depuis plus de 30 ans, MAFDEL fabrique une large gamme de courroies et bandes transporteuses thermosoudables pour les industries les plus variées. Très faciles à jonctionner sur site au moyen d’outillages simples, ces courroies et bandes de transport simplifient la maintenance et réduisent les arrêts de production. Les courroies rondes, trapézoïdales, plates ou spéciales fabriquées en polyuréthane ou élastomère de polyester, présentent une résistance très élevée à l’abrasion, aux coupures et déchirures, aux huiles, graisses et solvants, et sont conformes aux normes alimentaires. L’absence de toile et la totale imperméabilité des matières permettent une réduction de la prolifération bactérienne et un nettoyage plus économique. La nouvelle gamme de bandes à entraînement positif associe les avantages de bandes monomatières et des bandes modulaires sans risque de patinage. Particulièrement adaptées aux industries agroalimentaires, elles peuvent être équipées d’accessoires : tasseaux, bords et autres.

  3. KINETIC SYSTEMS

    France

    L'histoire de Kinetic Systems en 1995 a été marquée par l'industrialisation de sa première gamme de produits, les modules linéaires. La société a introduit une série de modules linéaires proposant deux configurations, à courroie ou à vis, et comprenant six tailles différentes, allant de compactes (62×36) à XXL (300×110). En 1998, Kinetic Systems a élargi son éventail d'actionneurs en développant une gamme de vérins électriques haute performance couvrant une plage de force de 10N à 300 000N. En 2002, l'entreprise a travaillé sur l'expansion de sa gamme de vérins électriques, se concentrant sur le développement de solutions plus économiques. En 2004, Kinetic Systems a introduit son service sur mesure, mobilisant ses produits et ses capacités d'étude et de réalisation pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. En 2017, la société a franchi une nouvelle étape en lançant sa première gamme de robots, notamment des robots cartésiens et des systèmes de motion control, conduisant au développement de la robotique polaire modulaire. En 2022, Kinetic Systems a renforcé sa gamme de robots en introduisant sur le marché une gamme révolutionnaire de robots collaboratifs universels, caractérisée par leur modularité. Cette gamme se décline en trois séries distinctes : la série LITL, proposant des robots low-cost, la série KSI avec des robots industriels, et enfin la série KSB comprenant des robots conformes à la norme N.R.B.C..