• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • réfractaires techniques

Résultats pour

Réfractaires techniques - Fabricant Producteur - France

FranceFabricant/Producteur
  1. ERATEC

    France

    Verified by europages badge

    Eratec est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de brûleurs à gaz à fibres métalliques. Nos brûleurs sont utilisés dans différents domaines tels que les traitements thermiques, le traitement des métaux, la peinture, le domaine agroalimentaire et bien d'autres. Équipés d'une tête en acier inoxydable réfractaire avec une surface rayonnante en fibre métallique tricotée Bekinit® et un système de prémélange air/gaz à commande électronique, nos brûleurs permettent de produire des flammes bleues conventionnelles ou des gaz infrarouges pour le traitement infrarouge thermique direct. Chez Eratec, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs besoins spécifiques et leur proposer la meilleure solution technique pour leur usage industriel. Notre équipe offre une assistance complète allant de l'analyse des besoins à la mise en œuvre de la solution choisie, ce qui nous permet de répondre efficacement aux besoins de chaque client. Nous sommes fiers de fournir des solutions sur mesure dans les domaines des traitements thermiques, du traitement des métaux, de la peinture et du domaine agroalimentaire. Nous sommes également en mesure de produire des brûleurs sur mesure pour répondre à des besoins spécifiques de nos clients. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos produits et service.

  2. LBI

    France

    Verified by europages badge

    LBI (Les Bronzes d’Industrie) est une fonderie de moulage par centrifugation. Nos capacités dimensionnelles couvrent une large gamme du diamètre 80 à 5000 mm jusqu’à 20 tonnes dans des alliages élaborés par nos soins. Notre catalogue couvrent les alliages cuivreux (bronze, laiton, cupro-aluminium, cupro-nickel, cuivre pur), les aciers inoxydables et spéciaux (austénitiques, martensitiques, duplex, ferritiques, base nickel et réfractaires) et aluminiums. Nous fabriquons et usinons des pièces rondes de type bagues, anneaux, tubes ou douilles en utilisant les techniques de fonderie par centrifugation. Nous livrons les pièces ébauchées ou complètement usinées. LBI appartient au groupe LBI Foundries (www.lbi-foundries.com) tout comme les sociétés SRI et Inoxyda, deux fonderies sable de métaux cuivreux. La société bénéficie d’un haut degré de technicité et d'un personnel hautement qualifié et détient de nombreux agréments. Grâce à notre large gamme d’alliages et à notre vaste choix de profils et de dimensions, les produits LBI sont utilisés dans de nombreux secteurs très variés : construction navale, industrie électrique, pompes et vannes, turbines...

  3. ARTS FONDERIE & DEVELOPPEMENT

    France

    FABRICATION ET COMMERCIALISATION DE PRODUITS CÉRAMIQUES POUR MOULES RÉFRACTAIRES TYPE CARAPACE . AFD SILICAFUSION PROPOSE UNE GAMME DE PRODUITS RÉFRACTAIRES DU KIT D’ESSAI A LA TONNE. SANS DANGER POUR L'HOMME ET L'ENVIRONNEMENT. - Barbotine céramique réfractaire universelle de contact pour fonderie de bronze et fonte d’acier. - Barbotine céramique de renfort. - Revêtement réfractaires céramique. - Revêtement pour noyaux. (Offre un exceptionnel décochage des noyaux) - Revêtement pour bijouterie. - Chamotte à haute teneur en alumine. Méthode de travail: - trempage, projection, estampage… - Très bonne accroche sur les cires. - Température de cuisson: 700°C - Tenue en température jusqu’à 1500°C, Maxi 1700°C. - Excellent décochage. - Excellente définition après fusion. - Pas d’agitation permanente des barbotines, ne craint pas le gel. - Domaine d’application: Fonderie d’art et industrielle, cristalleries, bijouterie, fonte d’ornement etc…. ARTS FONDERIE ET DÉVELOPPEMENT (AFD) PROPOSE PLUSIEURS MODULES DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES POUR APPRENDRE LA MISE EN OEUVRE DES BARBOTINES CÉRAMIQUES ET DU PROCÉDÉ SILICAFUSION . Silicafusion, procédé innovant de moulage réfractaire pour la fonderie à cire perdue, conjugue astucieusement la technique traditionnelle au plâtre et la méthode céramique dite "carapace". Silicafusion a développé des barbotines céramiques simple d’utilisation ne nécessitant pas d’outillage sophistiqué ni d’agitation permanente.

  4. ATELIER D'ART ERIC KLEIN

    France

    Créateur d'art depuis 1998, je réalise des bijoux en argent massif 95% garanti et en or massif 18 carats ; artiste conventionné pour les métaux précieux, je possède mon poinçon de créateur. Je crée mes modèles à partir de grenaille de métaux précieux et de pierres fines ou précieuses naturelles que je monte à l'ancienne en serti clos. J'utilise diverses techniques de fabrication : - Fonte du métal précieux, transformation en lingot, écrouissage, - Découpe en bandes pour réaliser certains bijoux qui seront formés et martelés suivant le résultat souhaité, - Étirage de lingot avec passage dans des filières pour obtenir du fil rond, carré, triangulaire ou demi-jonc... Je travaille également à la cire perdue par méthode de coulée sous vide. Je crée alors des modèles uniques en cire que je sculpte à la main. La pièce est placée dans un cylindre spécial que je remplis de plâtre réfractaire. Après une douzaine d'heures de cuisson à diverses températures permettant d'abord la fonte de la cire puis la cuisson du revêtement, le cylindre est enfin prêt à recevoir le métal en fusion souhaité. Le résultat ne sera connu qu'après destruction du moule de cuisson. Il restera ensuite tout un travail de nettoyage, sertissage, retouches, finition et polissage. Je travaille également à la forge - au sable... J'ai une approche très sculpturale du bijou, aimant les formes pures, en mouvement, mes pièces sont souvent très stylisées.