• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • bijoux en cire perdue

Résultats pour

Bijoux en cire perdue - France

France
  1. CREAFUSION

    France

    Verified by europages badge

    Depuis 1998, Créafusion est spécialisée dans la fabrication de bijoux et utilise le procédé de fonte à cire perdue. Leur atelier Français propose la réalisation de vos bijoux en or 18k, or 14k et 9k, l'argent ainsi que le laiton et les bronzes de différentes couleurs. L'entreprise a développé toute une gamme de couleurs pour l'or. L'or jaune, le rose, le rouge, le vert, le blond, le champagne, le blanc... Ce n'est pas moins de 20 nuances disponible ! Il suffit de vous rendre sur leur boutique en ligne pour obtenir un devis instantané pour vos moulages et vos fontes. Que ce soit pour des pièces unitaires ou pour vos séries de bijoux. L'entreprise coule aussi de l'aluminium adapté à la bijouterie fantaisie ainsi que de l'acier inox. Tous les colis sont assurés par l'entreprise ce qui permet des envois sécurisés à travers toutes l'Europe. N'hésitez pas à visiter leur boutique en ligne pour obtenir un tarif et commander vos fontes ou à les contacter pour plus d'informations !

  2. ATELIER D'ART ERIC KLEIN

    France

    Créateur d'art depuis 1998, je réalise des bijoux en argent massif 95% garanti et en or massif 18 carats ; artiste conventionné pour les métaux précieux, je possède mon poinçon de créateur. Je crée mes modèles à partir de grenaille de métaux précieux et de pierres fines ou précieuses naturelles que je monte à l'ancienne en serti clos. J'utilise diverses techniques de fabrication : - Fonte du métal précieux, transformation en lingot, écrouissage, - Découpe en bandes pour réaliser certains bijoux qui seront formés et martelés suivant le résultat souhaité, - Étirage de lingot avec passage dans des filières pour obtenir du fil rond, carré, triangulaire ou demi-jonc... Je travaille également à la cire perdue par méthode de coulée sous vide. Je crée alors des modèles uniques en cire que je sculpte à la main. La pièce est placée dans un cylindre spécial que je remplis de plâtre réfractaire. Après une douzaine d'heures de cuisson à diverses températures permettant d'abord la fonte de la cire puis la cuisson du revêtement, le cylindre est enfin prêt à recevoir le métal en fusion souhaité. Le résultat ne sera connu qu'après destruction du moule de cuisson. Il restera ensuite tout un travail de nettoyage, sertissage, retouches, finition et polissage. Je travaille également à la forge - au sable... J'ai une approche très sculpturale du bijou, aimant les formes pures, en mouvement, mes pièces sont souvent très stylisées.

  3. NOWAK - FONDERIE A LA CIRE PERDUE

    France

    NOWAK est une fonderie de précision utilisant la technologie de la "cire perdue" pour tous les secteurs d'activités notamment le médical pour les pièces de type prothèses implantables. Nous utilisons l'acier inoxydable, l'acier au carbone et le superalliage. NOWAK peut produire des pièces complexes, de faible rugosité, avec un délai de fabrication réduit grâce au prototypage rapide. Grâce à ses process rapides et précis, un des atouts majeurs de NOWAK est la diminution voir la suppression de l'usinage.