• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • atelier de trempe

Résultats pour

Atelier de trempe - France

France
  1. THN FRANCE

    France

    Création de THN aux Pays-Bas en 1940, ouverture de l'agence française en 2014. Spécialiste dans la distribution de produits techniques: - segments de piston (pour moteurs automobiles, tracteurs, marine, hydraulique, etc) - lamelles d'étanchéité Fey, segments d'arrêt Fey. - guidage linéaire: *coussinets (bronze fritté, fer fritté, PTFE, POM, bronze massif, bronze roulé...) *rails supports d'arbres *douilles à billes - arbres de précision en acier trempé (atelier de découpe et d'usinage) - filtres frittés. Stock important. Livraison rapide 24/48H Possibilité de fabrication sur-mesure selon spécifications client. Réponse rapide sur la faisabilité de vos projets.

  2. VAUZY-CHASSANGUE

    France

    L’histoire de Vauzy-Chassangue naît à Thiers, en Auvergne, au cœur de la France, terre de volcans puissante et fertile au climat rude. La ville, construite à flanc de montagne, est traversée par la Durolle sur 450 mètres de dénivelé. Ses eaux exemptes de calcaire, possèdent des qualités exceptionnelles pour la trempe de l’acier. Ainsi, depuis le Moyen-Âge, dans chaque rue, dans chaque maison, des familles de couteliers perpétuent une tradition d’excellence et un savoir-faire authentique, transmis de génération en génération. Dès 1751, Louis Vauzy fabrique ses premiers modèles, des couteaux solides et élégants. La coutellerie Chassangue, elle, est très appréciée des colporteurs, qui, de ville en ville sillonnent l’Europe et font connaître l’excellence de ses produits.En 1850, lorsque Georges Vauzy épouse Anne Chassangue, ce sont deux familles, deux héritages de la coutellerie, qui s’unissent pour créer Vauzy-Chassangue. L’entreprise familiale prospère, acquiert une notoriété auprès d’une clientèle fidèle, ouvre une boutique au 4 rue Saint-Marc à Thiers, puis deux nouveaux ateliers. Elle élargit sa gamme et dépose plusieurs nouvelles marques (“Vauzy à l’Église”, “Vauzy à la Lanterne”, Vauzy à la Chaise” ainsi que la célèbre “Marque au Cœur “), fidèles à son héritage et à ses valeurs : Respect de la tradition et du savoir-faire, ouverture sur le monde et goût de l’excellence.à

  3. ERASTEEL CHAMPAGNOLE

    France

    Le site de Champagnole est le centre d’excellence pour les barres plates et carrées pour la branche Alliages d’Eramet. Erasteel Champagnole offre une large gamme de travail à façon incluant le forgeage, le laminage, l’étirage, le traitement thermique, le grenaillage, le décapage, les opérations de finition et des contrôles pour les barres jusqu’à 6 mètres. Un flux de production “Lean” et intégré garantit la satisfaction constante de ses clients. Une offre “à la carte” de traitement thermique ou autres services. Dans l’atelier de traitement thermique de Champagnole, les clients bénéficient d’un four de recuit sous azote, d’un four de trempe et un four de revenu. Le four de trempe et le four de revenu sont qualifiés NADCAP

  4. GROUPE TIV

    France

    Le Groupe TIV est le spécialiste du vitrage. Grâce à ses trois entités, TIV, TAV et AMV, l'entreprise propose une offre de produits adaptée à tous les besoins en matière de vitrages. En utilisant des outils à la pointe de la technologie, le verre est transformé en atelier pour correspondre à tout type de travaux : assemblage feuilleté, collage UV, dalles de plancher, marches d'escalier, façonnage, impression numérique, laquage, sérigraphie, trempe. De plus, les techniques d'assemblage permettent d'obtenir un vitrage performant selon la fonction souhaitée : acoustique, autonettoyant, contrôle solaire, décoratif, electro chrome, occultation, pelliculage, sécurité, thermique.

  5. REMY GARNIER

    France

    Notre atelier parisien, qui n'est autre que l'atelier d'origine fondé par Rémy Garnier dans le quartier de la Bastille, réunit différents postes de travail dans un espace ouvert, chargé d'histoire. Chaque poste correspond à un métier d'artisanat spécifique : monteurs, tourneurs, polisseurs, serruriers exercent leur savoir-faire minutieusement et à tour à tour. Le rôle des ciseleurs, pierre angulaire de la serrurerie d'art, est de sculpter chaque élément à la main, précisant ainsi les ornementations dans les moindres détails et signant autant de pièces uniques. Un peu plus loin, la dorure par électrolyse consiste à tremper les pièces dans des bains de nitrate d'or. Enfin, selon la demande du client, soit l'on garde l'aspect vif et brillant qui sera patiné par le temps, soit un artisan se charge d'une finition subtile, en appliquant des pigments pour matifier la dorure. Notre atelier de Chelles, anciennement spécialisé dans la gravure, regroupe les techniques moins traditionnelles, où la main de l'homme intervient dans une moindre mesure, comme la tournure au laser et au jet d'eau. La fonderie reste bien entendu intégrée à Rémy Garnier, non à Paris mais sur le site de Tours, à Château-Renault, dans l'ancienne Compagnie du Bronze.

Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.
  1. THERMI-GARONNE

    France

    THERMI-GARONNE, une unité du Groupe THERMI-LYON, a été créée en 2000 pour répondre aux attentes des industries de l’aéronautique et de la mécanique de précision. La qualité, la fiabilité et la rapidité de la prestation sont assurées par une équipe technique compétente et par des équipements de haute technologie (trempe et revenus sous vide, nitruration sous vide et ionique, cycles spécifiques sous vide). THERMI-GARONNE est l’un des premiers ateliers de traitement thermique à façon à avoir obtenu la certification internationale NADCAP. L’ensemble des équipements est relié par un réseau de supervision permettant l’acquisition des données en continu ainsi que la possibilité d’interrogation à distance.