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Fabricant Producteur - Associations de catégorie

Fabricant/Producteur
  1. AUDA

    Belgique

    AUDA est l’abréviation de « Association pour l’Usage et la Défense de l’Appellation Jambon d’Ardenne ». Association Sans But Lucratif (A.S.B.L.), elle a vu le jour en 1996 de manière à permettre le dépôt de la demande d’enregistrement du Jambon d’Ardenne en tant qu’Indication Géographique Protégée (IGP) auprès des instances compétentes de l’Union Européenne. Ce motif était suffisamment important pour gommer les rivalités et oppositions entre les producteurs et permettre la création de cette A.S.B.L. Le conseil d’administration de cette association est progressivement devenu un lieu d’échange et de rapprochement entre les « petits producteurs » et les « producteurs de taille plus conséquente ». Les membres se sont vite rendu compte que nombre de problèmes étaient communs, que certaines démarches ou actions nécessitaient une approche globale et que la promotion du produit en lui-même devait nécessairement s’opérer dans le cadre d’un groupement. Sur base de ces constats, l’association s’est donnée trois grands axes de travail : la promotion du « Jambon d’Ardenne », la diffusion de l’information concernant la reconnaissance européenne, la lutte contre l’usurpation de l’appellation.

  2. HERBALGEM

    Belgique

    Expert depuis plus de 30 ans dans le développement et la production de compléments alimentaires à base de bourgeons et d’extraits de plantes, HerbalGem vous offre la plus large gamme de gemmothérapie concentrée. Notre gamme de gemmothérapie comprend plus de 60 macérats-mère concentrés de bourgeons certifiés BIO (contrôle CERTISYS-BE-BIO-01) afin d’assurer le bien-être de toute la famille, des plus petits au plus âgés, de façon efficace et naturelle. Afin de préserver toutes les propriétés du bourgeon, nos extraits de gemmothérapie sont préparés exclusivement avec des plantes fraîches issues de l’agriculture biologique et ne sont pas dilués. HerbalGem offre une gamme composée de 4 catégories de produits : - Les macérats-mères unitaires de bourgeons : des extraits qui contiennent toutes les propriétés d’un seul bourgeon. - Les complexes de gemmothérapie : associations synergiques et harmonieuses de différents macérats-mères qui répondent à un problème ciblé. - Les spécialités à base de sève de bouleau enrichie aux bourgeons : 4 produits dont les propriétés drainantes de la sève sont renforcées par les principes actifs des bourgeons. - Les sirops : 4 sirops élaborés sur base de recettes traditionnelles enrichies aux bourgeons.

  3. GARNIER THIEBAUT

    France

    La maison familiale vosgienne a développé son savoir-faire pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, en fournissant un linge de maison raffiné à des établissements de plus en plus haut de gamme et dans des pays de plus en plus lointain. L'histoire débute en 1833 dans un vallon des Vosges mais sa renommée dépasse vite les frontières. L'esprit d'entreprise qui anime Garnier-Thiebaut, et sa notoriété auprès des hôteliers, lui procure alors l'audace nécessaire pour étendre ses activités aux particuliers : c'est en 1995 que les premières collections grand public sont révélées, apportant alors magie et fantaisie sur les tables de tout un chacun… l'émotion d'un produit de haute qualité et à forte valeur décorative. Avec ses 220 salariés pour 42 millions d'euros de chiffre d'affaires, Garnier-Thiebaut constitue l'un des fleurons de la filière textile vosgienne. A l'appel de Paul de Montclos, Président de Vosges Terre Textile, les industriels, membres de l'association se sont mis, en moins d'une semaine, en ordre de bataille pour fabriquer des masques contre le coronavirus. "Nos membres ont c adapté leurs machines et fait appel à leur personnel, qui a répondu présent dans un élan extraordinaire" explique PDG des tissages Garnier-Thiebaut.mettre à disposition de la préfecture 3.000 à 5.000 masques par jour. Lavables, re-passables et réutilisables, ces protections de catégorie 3 sont destinées non pas aux soignants, mais à des salariés en contact avec le public