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Terminal ferroviaire - Belgique

Belgique
  1. CONTICHIM INTERNATIONAL

    Belgique

    Contichim international est actif dans l'import et l'export de produits chimiques. Notre groupe maîtrise parfaitement les rouages logistiques tant en matière de transport routier et ferroviaire que fluvial et maritime. Contichim est engagé dans une démarche qualité dont l’objectif est d’aboutir à une traçabilité sans faille des produits et sa vocation est clairement internationale. Notre champ d’actions principal pourrait ainsi s’inscrire dans un important territoire partant de la Scandinavie, couvrant l’Europe de l’Ouest et la côte Est-américaine et descendant jusqu’en Afrique. Tous nos partenaires sont concernés par cette démarche de contrôle de la qualité : les producteurs, les transporteurs, les laboratoires et terminaux portuaires sont tous, sans exception, impliqués dans une procédure qualité des plus exigeante.

  2. LOGIPLUS ELECTRONICS

    Belgique

    La société Logiplus est spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance à long terme d'équipements électroniques ferroviaires (indicateurs de vitesse, afficheurs en cabine ou 'Cab Displays', écrans en cabine - DMIs - SIL0 ou SIL2…) et industriels (FlowPlus, VSE-8000, terminal EPI…) Nos produits satisfont aux exigences de fiabilité, de disponibilité et de sécurité indispensables aux équipements ferroviaires embarqués en fonctionnement dans un environnement sévère. Logiplus est à l'écoute des clients et propose des solutions modulaires basées sur des blocs ou des sous-ensembles préalablement validés, afin de permettre un développement rapide à moindre coût et avec un risque réduit. La société conseille dès la phase de définition des spécifications et rédaction éventuelle de celles-ci. Logiplus maîtrise des contraintes ergonomiques visuelles et acoustiques des équipements installés en cabine de conduite.

  3. PORT DE BRUXELLES

    Belgique

    La place portuaire bruxelloise jouit d'une localisation idéale au centre de l'Europe. Elle est accessible à la navigation fluviale et maritime jusqu’à 4 500 tonnes, ce qui est remarquable pour un port intérieur. L’accès à partir du port d’Anvers se fait en 5 heures, par un canal qui ne compte que deux écluses. Le port de Bruxelles est relié directement aux autoroutes desservant les Pays-Bas, l’Allemagne, le grand-duché de Luxembourg, la France et le Royaume-Uni. Le réseau ferroviaire nord-européen est directement relié à l’avant-port. Quant aux liaisons par air, le terminal Brucargo se trouve en bordure de l’autoroute d’Anvers, à quelques minutes à peine de l’avant-port maritime et du centre TIR. Grand centre de douane, d’entreposage et de distribution, le port de Bruxelles a favorisé l’implantation de nombreuses industries et activités commerciales, dans les secteurs de l’agro-alimentaire, des matériaux de construction, de l’énergie, de la chimie, de la récupération de métaux…