• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • piece titane

Résultats pour

Piece titane - Prestataire De Services - Belgique

BelgiquePrestataire de services
  1. DUMOULIN AERO

    Belgique

    Dumoulin Aero, spécialisée dans la fabrication de beaux fusils de chasse, a opéré une diversification importante en lançant un programme pour la fabrication de titane et d' autres pièces en acier allié pour les avions. Bien que, l'entreprise était plutôt inexpérimenté dans ce domaine particulier, la rigueur et la précision nécessaire à la fabrication d'armes à feu fines, considérablement contribué à la réussite de cette reconversion et permis à l'entreprise de mettre en place une opération performante et obtenir le certification EN 9100 . Dans une courte période, Dumoulin Aero a assimilé avec succès les exigences de qualité, les aspects organisationnels et de production et a adopté les exigences strictes de contrôle nécessaires à la fabrication de pièces de haute précision sous-traitance par des fabricants tels que AIRBUS , BOEING , BOMBARDIER ou EMBRAER.

  2. FERONYL

    Belgique

    Feronyl est spécialisé dans l'injection de pièces techniques en matières plastiques, composites et métalliques depuis 1950. Nos spécialités sont principalement: - la transformation de toutes les matières; des plus basiques aux plus complexes, éventuellement chargées de fibres de verre, de carbone, etc. - l'obtention de tolérances serrées - la réalisation de surmoulage spécifiques (inox, titane, céramique, ...) - le moulage sur presses de 10 à 1300 Tonnes de force de fermeture (soit des pièces d'environ 0, 5 à 6500 grammes) A côté de cela, nous avons également une activité du MIM (Metal Injection Molding); activité dans laquelle nos partenaires croient énormément et y voient une technologie nouvelle pour leurs futurs développements.

  3. EROLEC

    Belgique

    EROLEC exploite le procédé physique d’électroérosion qui permet de désintégrer la matière en utilisant des décharges électriques appelées étincelage comme moyen d'usinage. Contrairement aux technologies traditionnelles par arrachement de copeaux, l'électro-érosion évite les déformations et les contraintes dues à une action mécanique d'usinage. L'usinage par électroérosion s'effectue sans contact direct entre l'outil (l'électrode) et la pièce usinée. La seule contrainte étant que le matériau usiné doit être conducteur de l'électricité, ce qui est le cas de la plupart des composants utilisés dans l'industrie. L’aéronautique, le spatial, le secteur médical... nécessitent une extrême minutie dans la conception de leurs composants dans des matériaux difficiles à usiner tels que les aciers trempés, les carbures, le titane, alliages… ou de géométries complexes telles les fines parois, les trous profonds, les ajustements ultras précis. C'est là qu'intervient tout le savoir faire d’EROLEC.