• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • organisme technique

Résultats pour

Organisme technique

BelgiqueNamur et régionPrestataire de services
  1. R&O LAB

    Belgique

    Votre partenaire de choix en R&D dans le domaine de la détergence et les traitements biologiques des effluents R&O Lab est une société belge présente dans de nombreux secteurs d’activités, tels que la détergence, le traitement des effluents en tous genres, mais aussi de solutions techniques pour la maintenance de canalisations. Elle cherche et développe des formules novatrices, cela passe par l’emploi d'enzymes spécifiques, de micro-organismes ou de matériel plus conventionnel. Fort de ses 30 ans d’expérience, R&O Lab, dispose de deux centres de recherche et développement situés à Tournai et à Gembloux. Le travail de R&O Lab a notamment été reconnu par le « Prix de l’Innovation » dans le domaine de la Biotechnologie, ainsi que par le dépôt de nombreux brevets. Par ailleurs, multitude de formules développées par R&O Lab sont utilisées dans le monde entier. Citons, entre autres, le Brésil, le Mexique, la Norvège, la Russie, la Chine…

  2. INTERCOMMUNALE NAMUROISE DE SERVICES PUBLICS

    Belgique

    L'activité de l'Intercommunale Namuroise de Services Publics est orientée sur le secteur de l'eau et la gestion des équipements techniques des communes namuroises. L'INASEP est l'organisme d'assainissement agréé pour la Province de Namur. L'INASEP est aussi un laboratoire d'analyse de l'eau et un bureau d'études techniques à la disposition des communes, spécialisé à la fois dans le domaine de l'eau, dans les voiries et les aménagements urbains, ainsi que dans les techniques de rénovation et d'amélioration énergétique des bâtiments. L'INASEP est aussi le producteur-distributeur d'eau potable de dix communes namuroises.

  3. EPUVALEAU

    Belgique

    Epuvaleau œuvre dans les domaines du traitement et de la valorisation des déchets solides et liquides, de l'environnement et de l'hydrologie des bassins versants. Elles propose des formations dans tous ces domaines d'activités. Un premier Brevet intitulé "Procédé d'épuration d'effluents organiques liquides" a été déposé en 1985 : l’Epuvalisation (Epuration et Valorisation des eaux usées) est née. Un second Brevet intitulé "Procédé continu d'épuration d'effluents méthanisables" a été déposé conjointement avec l’Institut Supérieur Industriel de Huy (ISI) et le Centre Technique Agricole de Strée (CTA). Forte d’une expérience de vingt années, Epuvaleau a développé de nombreuses collaborations dans les domaines des eaux usées, des déchets solides, de l'environnement, au niveau national, mais aussi dans de nombreux pays méditerranéens, asiatiques, africains et européens.

  4. WIPECOM

    Belgique

    Wipecom est une entreprise wallonne qui trouve ses origines dans l’informatique et la transmission de données. Wipecom conçoit et installe des solutions de téléphonie IP (VOIP) dans les entreprises, les organismes publics et les associations. A l’image des petites et moyennes entreprises et organisations clientes, Wipecom construit avec ses clients une relation de proximité et de service. Les solutions proposées sont adaptées à toutes les tailles d’entreprise, à leur budget et font appel aux produits et marques de renommée mondiale (HP, Polycom, Linksys By Cisco, Snom, ...).Les équipes techniques de Wipecom sont composées d’informaticiens qui connaissent également parfaitement la maintenance et la gestion des réseaux de données. Les ingénieurs de Wipecom travaillent main dans la main avec l’équipe informatique des clients, si celle-ci existe.