• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • economie politique

Résultats pour

Economie politique

BelgiqueNamur et région
  1. AGROBIOPOLE WALLON

    Belgique

    Fort de plus d'un millier de chercheurs, techniciens, scientifiques et experts, rejoints par des partenaires des mondes économique, politique et institutionnel, l'Agrobiopôle wallon constitue un pôle d'excellence dans le secteur de l'agronomie et des biotechnologies dans son acception la plus large, au service du développement de la Wallonie. L'objectif de l'Agrobiopôle est de susciter, promouvoir et mettre en valeur, au départ des institutions d'enseignement et de recherche membres de l’Agrobiopôle, des recherches interdisciplinaires en sciences agronomiques et en biotechnologie dans la perspective d'un développement durable et dont les retombées économiques bénéficieront au tissu industriel local et régional.

  2. INTER - ENVIRONNEMENT - WALLONIE

    Belgique

    La Fédération IEW est un "syndicat" de l’environnement qui défend, à tous les niveaux, une meilleure protection et gestion de la qualité de notre environnement naturel et bâti.Forte de la légitimité que lui confère ses 150 associations membres, IEW se bat pour un développement durable et lutte contre les atteintes à l’environnement, que ce soit à l’échelon local, régional, fédéral, voire européen. Son action vise à faire intégrer l’environnement dans toutes les politiques sectorielles, à côté des dimensions sociale, économique et culturelle, notamment en faisant en sorte que l’environnement soit davantage inclus dans les textes légaux et les choix politiques.

  3. ENTREPRISE GLOBALE

    Belgique

    Sensibiliser, informer, comprendre; Entreprise Globale est un think tank économique. Il se distingue à ce titre des think tanks politiques. Entreprise Globale s’adresse aux acteurs économiques au sens large, entrepreneurs, PME, créatifs, grandes entreprises, décideurs publics.Entreprise Globale produit, d’une part, du contenu sur internet, sous forme de témoignage, d’entretiens, de conversations, d’articles. Le but du think tank est également de générer des idées et de l’expertise sur les changements à l’oeuvre dans l’économie de ce début de siècle, en partenariat avec des tiers. Ces contributions peuvent prendre la forme de séries d’interviews, d’étude, d’ouvrage, d’événement ou autres actions diverses.