• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • captage des eaux

Résultats pour

Captage des eaux

BelgiqueNamur et région
  1. MARICHAL FORAGE

    Belgique

    Nous sommes dans le forage d'eau depuis plus de 30 ans. Le pompage de l'eau en puits profonds, nous le pratiquons depuis 1969. Nous pouvons donc dire que nous trouvons, nous captons et maîtrisons l'eau profonde. Nos forages d'eau sont réalisés avec beaucoup de soins, afin de ne pas introduire de pollution par la surface. Nos puits sont cimentés sur une profondeur déterminée pour éviter toute contamination. Nos machines sont modernes, nous permettant des profondeurs de 250 m avec des diamètres de forage de 90 mm à 300 mm. Pour les terrains instables, un système nous permet de placer des gaines d'acier qui sont tirées dans le sol afin de coffrer le forage. Le tubage du puits de captage est réalisé sur toute la profondeur, la partie tubée de captage est crépinée afin de permettre le passage de l'eau. Entre le forage et le tubage, placement de gravier de silice calibré, ensuite de l'argile gonflant et un cimentage jusqu'à la surface.

  2. DUBOIS DAWANCE TRAVAUX

    Belgique

    Dubois Dawance Travaux, c’est le spécialiste de la démolition, de la déconstruction, de la vente de matériaux de récupération, du terrassement, de l’épuration des eaux ainsi que des aménagements extérieurs. Dubois Dawance Travaux dispose d’un large espace de vente de briques, pierres bleues, portes… Aussi, nous réalisons des terrassements et aménagements extérieurs de tous types et tous volumes grâce à notre large gamme de machines. Enfin, Dubois Dawance Travaux se charge du traitement de votre épuration, notamment par le placement de fosses septiques, citernes de stockage avec accès vers l’égout public, bassins d’orage et systèmes de captage.

  3. SOCIETE PUBLIQUE DE GESTION DE L'EAU

    Belgique

    La Société Publique de Gestion de l'Eau (SPGE) est une société anonyme de droit public mise en place par la Région wallonne en 1999. Sa mission essentielle est d'assurer la coordination et le financement du secteur de l'eau en Wallonie. En concertation avec les autres partenaires de l'eau, elle s'occupe prioritairement de l'assainissement des eaux usées (de l'égout à la station d'épuration) et de la protection des captages.