• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • recyclage produits textiles

Résultats pour

Recyclage produits textiles

BelgiqueMons et Hainaut
  1. CORELAP

    Belgique

    Corelap est spécialisée dans la sous-traitance industrielle, la polycopie, la post-impression, la sous-traitance textile ainsi que la reliure artisanale. Corelap intervient sur les opérations de conditionnement, de montage, d’assemblage, d’emballage, d’étiquetage et de tri, ainsi que dans le recyclage de fibres textiles. Dès lors, Corelap est une solution à vos problèmes de main-d’œuvre, de gestion du temps de travail, de rendement et donc de coût. Les équipes de Corelap, installées dans des ateliers parfaitement adaptés pour recevoir ces différents types de travaux, travaillent avec minutie, précision et rigueur, assurant à vos produits un niveau de qualité irréprochable. Toutes les prestations de Corelap sont soumises à des contrôles internes rigoureux. Dans le cadre d’un contrat d’entreprise, Corelap peut également mettre son personnel à disposition des clients. Enfin, Corelap peut prendre en charge le stockage de vos produits avant et après intervention.

  2. BELREY FIBRES

    Belgique

    Verified by europages badge

    BELREY FIBRES SA est active dans le recyclage textile et est spécialisée dans la production de fibres synthétiques recyclées. Nous disposons des équipements performants et exploitons 5 lignes de fibres à Mouscron, en Belgique, avec des puissantes coupeuses, des chambres de mélange, des lignes d’effilochage et des presses à balles intégrées. Nous avons directement accès à des déchets textiles dans le monde entier, ce qui signifie que nous offrons un large choix de matières synthétiques. Notre capacité annuelle atteint 15.000 tonnes de fibres telles que le nylon, le polyester et le polypropylène. En tant qu'alternative économique et écologique, les fibres synthétiques retraitées servent de matière secondaire pour les produits non tissés dans une variété d'industries, notamment l'automobile, les géotextiles, le drainage, la filature et bien plus encore. Grâce à nos équipements de traitement sur mesure, nous sommes en mesure de produire des matières propres et homogènes. Nous sommes certifiés ISO9001 et pouvons garantir des fibres de qualité. Une autre voie de valorisation est la regranulation qui permet de transformer des déchets de textiles thermoplastiques en granulés pour fabriquer des pièces plastiques. La valorisation des déchets permet de réduire les coûts de production en diminuant les coûts de matières premières. Nous trions et traitons environ 60 tonnes de matières textiles par jour. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

  3. PROCOTEX CORPORATION

    Belgique

    Procotex, commercialise et transforme des fibres de lin destinées à différents secteurs d'industrie tels que la filature, l'industrie du papier, le secteur du sanitaire et l'industrie des matériaux composites. Recyclage : Procotex recycle aussi bien des déchets ou chutes textiles naturel(le)s que synthétiques et techniques. Société commerciale : Procotex a toujours joué un rôle majeur dans la vente de machines de fabrication de tapis d'occasion et d'autres fibres textiles telles que la fibre acrylique destinée au filage de fils de tapis. Produits : lin (filature, composite et plomberie), fibres naturelles recyclées, fibres synthétiques recyclées, fibres techniques (carbone, aramide et autres).

  4. PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ "GREENWIN"

    Belgique

    Les pôles rassemblent au sein d’un même réseau, sur un territoire déterminé et sur une thématique choisie, l’ensemble des acteurs de l’innovation: PME et grandes entreprises, universités et hautes écoles, centres de recherche et organismes de formation, ainsi que des collectivités, tous motivés par la mise en commun de leurs compétences et le partage de leurs moyens.« GreenWin » est, quant à lui, dédié à l’économie verte et au développement durable.Comme ses aînés, il a pour vocation de soutenir l’innovation, de favoriser le développement de projets collaboratifs de recherche et de développement (R&D) dans un objectif de croissance du tissu industriel wallon et de création d’emplois sur des marchés porteurs.Ses objectifs sont clairs.« GreenWin » œuvre pour la mise sur le marché de technologies environnementales plus efficientes.Réduire l’empreinte sur l’environnement de leurs activités et de leurs produits constitue une priorité: économie de la matière et de l'énergie, recyclage des déchets, ...

  5. SEOS BLANCHART

    Belgique

    SEOS GROUP est spécialisé dans la gestion globale des déchets non dangereux : métaux ferreux et non ferreux, véhicules hors d’usage (VHU), batteries, papier et carton, plastique, bois, pneus, déchets industriels banals, …

Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.
  1. DANIEL HENRY STUDIO

    Belgique

    Fondé par Daniel Henry en juillet 2000, Daniel Henry Studio est un laboratoire de recherche et développement et un atelier de production de matériaux souples. Il est reconnu pour son travail de transformation de matières, sa maîtrise de nombreux savoir-faire et sa vision novatrice. Aujourd’hui, une équipe de trois personnes conçoit et réalise l’ensemble des projets dans son atelier à Tournai en Belgique. Depuis ses 15 années d’existence, Daniel Henry Studio a beaucoup travaillé à l’international, avec une large gamme de domaines d’application (industrie textile, prêt-à-porter, haute-couture, décoration, revêtement mural, costumes, arts plastiques). Le studio a acquis un haut niveau d’expertise dans la conception et la réalisation de projets inhabituels, singuliers et exclusifs.