• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • production de machines-outils

Résultats pour

Production de machines-outils

BelgiqueMons et Hainaut
  1. NOMECS

    Belgique

    NoMecs est un bureau d’études qui se concentre principalement sur les domaines suivants: Pré-études et études de faisabilité, La mécanique : Conception et développement : Du croquis de principe jusqu’au plan détaillé, Suivi de projets, Sécurité de machines. NoMecs effectue fréquemment des analyses préliminaires et pré-études dans les domaines de convoyage et manutention. Il s’agit principalement de lay-out, études de flux de matériaux et d’estimations de budgets. Ces lay-out sont la plupart du temps effectués au moyen du software CAO 2D. Nous réalisons également des études de faisabilité, entre autre dans le domaine de l’outillage et de l’assemblage. On retrouve les constructions, les mécanismes et les machines, conçus et développés par Nomecs dans des secteurs industriels très divers, comme entre autre: Le convoyage et la manutention, Les machines d’emballage, Les machines de production, Les outils d’assemblage et les unités de montage automatisées, Les machines pour usinage du bois.

  2. ATELIER THIERRY BATAILLE

    Belgique

    Depuis qu’il est diplômé en architecture d’intérieur et en design, Thierry Bataille ne cesse de dessiner des espaces, des meubles et des objets forts diversifiés. Sa démarche : « Les problèmes écologiques que nous vivons aujourd’hui nous obligent à penser le meuble différemment ». Pour cela il travail depuis des années sur un concept ; réaliser dans un panneau un maximum de produits en minimisant les chutes. Thierry conçoit comme la machine « CNC » découpe. Cela demande une connaissance et une maîtrise de l’outil de production. Chez son producteur toute les machines fonctionnent avec de l’électricité fournie par des panneaux photovoltaïques. Dans ses recherches, il pousse son concept encore plus loin, le montage du meuble devenant un jeu d'emboîtement ludique, puisque sans outils et très peu de quincaillerie. Mais Thierry Bataille nous interroge aussi sur la qualité décorative de l'objet et sa place dans notre imaginaire collectif, c'est-à-dire nos références culturelles. « Dans mes recherches, je souhaite communiquer que les designers sont également des personnes engagées et que les solutions proposées sont porteuses d’un vrai message ».

  3. RFM MÉCANIQUES

    Belgique

    Spécialiste dans la fabrication de pièces mécaniques de précision. Nous réalisons des pièces mécaniques en petites et moyennes séries pour des domaines divers tels que l'aéronautique, l'industrie automobile, l'industrie de production et l'industrie de service. Notre atelier, s'étendant sur une superficie de 900m², comprend des machines outils à commande numérique (tournage, fraisage), des machines conventionnelles (tournage, fraisage, mortaisage, forage, alésage, rectifieuse). Nos compétences ne s'arrêtent pas là, car en plus de la soudure (fabrication mécano-soudée) et du micro-sablage, R.F.M. Mécaniques assure la maintenance industrielle sur site (réparation et entretien).