• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • valorisation déchets

Résultats pour

Valorisation déchets

BelgiqueMons et HainautPrestataire de services
  1. RECYHOC

    Belgique

    Recyhoc est un centre de recyclage et de valorisation de déchets. Notre objectif est de donner une seconde vie aux déchets inertes de la construction en produisant un granulat recyclé de grande qualité et jouissant d'un label de confiance. Recyhoc s'adresse à toute personne (particulier, entreprise, administration, agriculteur, etc.) désireuse de se débarrasser de ses déchets inertes (béton armé, béton non armé, maçonnerie, tarmac, etc.) ou désireuse d'acquérir un granulat recyclé de qualité pour des travaux de fondations, voiries, fond de coffre, finition d'allées...

  2. HYGEA

    Belgique

    Hygea est une intercommunale née de la fusion du Secteur Propreté Publique de l'IDEA (collecte) et d'ITRADEC (traitement), deux intercommunales, et d'un partenariat avec le secteur privé (SHANKS). Hygea a pour mission d'assurer la continuité du service public relatif à la propreté publique tout en améliorant la qualité du service rendu au citoyen. Dans la pratique, Hygea assure pour le compte de ses communes associées les missions suivantes : la collecte en porte-à-porte des ordures ménagères, des PMC et des papiers-cartons ; la gestion du réseau des Ecoparcs ; la gestion du réseau des bulles à verre ; le transport des ordures ménagères et des encombrants en vue de leur valorisation énergétique ; la gestion des déchets verts ; la gestion des Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques (D.E.E.E.) ; la gestion de la biométhanisation ; la sensibilisation et l’information des citoyens en matière de tri et de prévention des déchets.

  3. CENTRE TERRE ET PIERRE

    Belgique

    • Traitement et valorisation de matières solides primaires (minerais et minéraux industriels) et secondaires (résidus, déchets, boues), notamment via la voie matériaux.• Guidance technologique: promotion de l'utilisation par les entreprises des nouvelles technologies pour le traitement de ces matières.• Formations spécialisées (public d'initiés) et générales (demandeurs d'emploi), conférences, séminaires.