• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • matières textiles

Résultats pour

Matières textiles

BelgiqueMons et HainautFabricant/Producteur
  1. HTP EUROPE

    Belgique

    Verified by europages badge

    HTP Europe est une entreprise basée à Dottignies en Belgique spécialisée depuis 1954 dans l’injection plastique, la fabrication de matrices, de moules et outillages. Nous sommes devenus en plus de 60 ans d'expérience un leader dans ce domaine. Notre activité se concentre sur l’injection de pièces techniques, l’injection soufflage (IBM) de flacons en matières plastiques ou matériaux composites en salle blanche. Nous sommes équipés pour réaliser du surmoulage soit d'inserts métalliques ou textiles soit de matières souples de type TPE/TPU/SEBS par exemple. Nous réalisons également des assemblages de pièces plastique grâce à la soudure (par ultrasons, miroir ou vibration) ou par collage. Nous avons également des compétences en matière de formulation chimique et d'application de peintures sur supports plastiques pour vous proposer les revêtements les plus innovants. Nous vous aidons ainsi à créer des produits qui se démarqueront par leur originalité et leur raffinement. De plus, nous transformons tous types de thermoplastiques qui peuvent être chargés en fibres de verre ou de carbone. Nous sommes actifs dans des domaines variés tels que le médical et le pharmaceutique, l'alimentaire, l'aéronautique, l'électrique ou encore la sécurité. Le management de la qualité étant une des clés de notre réussite, nous sommes fiers d'être certifiés ISO 9001 et EN 9100. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

  2. BELREY FIBRES

    Belgique

    Verified by europages badge

    BELREY FIBRES SA est active dans le recyclage textile et est spécialisée dans la production de fibres synthétiques recyclées. Nous disposons des équipements performants et exploitons 5 lignes de fibres à Mouscron, en Belgique, avec des puissantes coupeuses, des chambres de mélange, des lignes d’effilochage et des presses à balles intégrées. Nous avons directement accès à des déchets textiles dans le monde entier, ce qui signifie que nous offrons un large choix de matières synthétiques. Notre capacité annuelle atteint 15.000 tonnes de fibres telles que le nylon, le polyester et le polypropylène. En tant qu'alternative économique et écologique, les fibres synthétiques retraitées servent de matière secondaire pour les produits non tissés dans une variété d'industries, notamment l'automobile, les géotextiles, le drainage, la filature et bien plus encore. Grâce à nos équipements de traitement sur mesure, nous sommes en mesure de produire des matières propres et homogènes. Nous sommes certifiés ISO9001 et pouvons garantir des fibres de qualité. Une autre voie de valorisation est la regranulation qui permet de transformer des déchets de textiles thermoplastiques en granulés pour fabriquer des pièces plastiques. La valorisation des déchets permet de réduire les coûts de production en diminuant les coûts de matières premières. Nous trions et traitons environ 60 tonnes de matières textiles par jour. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

  3. DANIEL HENRY STUDIO

    Belgique

    Fondé par Daniel Henry en juillet 2000, Daniel Henry Studio est un laboratoire de recherche et développement et un atelier de production de matériaux souples. Il est reconnu pour son travail de transformation de matières, sa maîtrise de nombreux savoir-faire et sa vision novatrice. Aujourd’hui, une équipe de trois personnes conçoit et réalise l’ensemble des projets dans son atelier à Tournai en Belgique. Depuis ses 15 années d’existence, Daniel Henry Studio a beaucoup travaillé à l’international, avec une large gamme de domaines d’application (industrie textile, prêt-à-porter, haute-couture, décoration, revêtement mural, costumes, arts plastiques). Le studio a acquis un haut niveau d’expertise dans la conception et la réalisation de projets inhabituels, singuliers et exclusifs.