• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • modélisation 3d

Résultats pour

Modélisation 3d

BelgiqueLiège et région
  1. GDTECH

    Belgique

    Le Groupe GDTech a pour mission de constituer une offre globale en ingénierie. Objectif : fournir, en collaboration avec ses clients, l'expertise nécessaire à la conception et au développement de nouveaux produits. GDTech a été créée pour fournir une prestation de services dans le domaine de l'analyse numérique. Ces dernières années, les prestations de GDTech se sont fortement élargies et s'étendent aujourd'hui de la conception aux méthodes de fabrication en passant par la modélisation numérique, la réalisation d'outillages et d'essais de validation, la fabrication assistée par ordinateur (FAO), la rédaction de documentation technique, ... Implanté en Belgique et en France, le groupe GDTech compte quelque 110 collaborateurs, dont une majorité d'ingénieurs, et couvre de larges secteurs d'activités : aéronautique, spatial, transport, nucléaire, défense, ... Les synergies mises en place entre les agences assurent la plus grande réactivité possible, tant au niveau technique que commercial.

  2. AEROSINT

    Belgique

    Aerosint est une startup belge qui développe depuis deux ans un procédé d’impression 3D innovant permettant de résoudre l’un des principaux inconvénients de l’impression 3D de poudres polymères.

  3. FRAMTECH.BE

    Belgique

    Verified by europages badge

    Forts de deux décennies d'expérience solide dans les secteurs de la tôlerie et du fraisage, Framtech se distingue comme un partenaire de confiance pour les professionnels et les particuliers. Nos valeurs fondamentales reposent sur la compétence, le sérieux et l'expérience, des piliers sur lesquels nous nous appuyons pour concrétiser vos projets avec succès. Chaque détail est minutieusement pris en compte, chaque étape est méticuleusement orchestrée, garantissant des résultats exceptionnels à chaque fois. Notre fierté réside dans le partage de cette expérience enrichissante avec nos clients, contribuant ainsi à la réalisation de projets uniques et de qualité. Chez Framtech, nous ne nous contentons pas de réaliser vos projets, nous les concevons de A à Z. De la genèse de l'idée à la modélisation 3D, en passant par la découpe laser, le pliage de tôles, la soudure, jusqu'à la concrétisation experte de vos concepts, nous offrons une approche intégrale et sur mesure. La personnalisation et la création sur mesure sont au cœur de notre philosophie. Nous transcendons les limites conventionnelles en transformant vos idées uniques en réalité tangible. Avec Framtech, vous bénéficiez de solutions adaptées précisément à vos besoins spécifiques, offrant ainsi des résultats qui dépassent vos attentes.

  4. MEDI - LINE

    Belgique

    MEDI-LINE est une société qui fournit des services de haute qualité dans le développement, l'ingénierie et la fabrication de dispositifs à usage unique en matière plastique pour l'industrie médicale et pharmaceutique. Nous pouvons fournir différentes type de produits extrudés tels que multi-layer tubing, multi-lumen cathéters, bubble tubes, single or multiple X-ray lines. Des techniques variées de production sont proposées : collage, soudure, opérations de finition, emballage (blister ou poches). MEDI-LINE offre une large gamme de services spécialisés : étude de faisabilité, traduction des besoins utilisateurs en spécifications produits, modélisation 3D, prototype et/ou essais in vivo, choix des matériaux parmi une large gamme de plastiques (polymères, mélanges ou composés), développement de procédés d'ingénierie et validation, étude de packaging, étude de biocompatibilité et de stérilisation, engagement au respect des normes CE.

  5. MIWA EUROPE

    Belgique

    Nos spécialités sont la numérisation à l'aide d'un scanner 3D (Creaform REVscan), et la rétro-ingénierie des données recueillies. L'utilisation d'un scanner 3D aide à déterminer les coordonnées 3D sur la surface selon un motif régulier et à vitesses élevées. Le résultat de cette analyse est appelé «nuage de points» et est utilisé pour la modélisation, aussi connu comme "Reverse engineering", de corps géométriques. La numérisation 3D est la seule méthode pour obtenir les coordonnées 3D des surfaces irrégulières. «Reverse engineering» est la conversion de points de mesure obtenue précédemment par le scanner en valeurs de géométrie. Ces valeurs de géométrie sont finalement regroupées dans une vue 3D homogène. "Reverse engineering" accélère le processus de développement et de construction, car les produits existants sont numérisés et les données de mesure obtenues sont utilisées pour fabriquer des répliques identiques.