• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • ingenierie de surfaces

Résultats pour

Ingenierie de surfaces - Belgique

Belgique
  1. MUSTAD AG

    Belgique

    Verified by europages badge

    Mustad, c’est bien plus qu’un expert en usinage. Nous sommes votre partenaire, nous mettons en œuvre votre idée et la transformons en produit fini. Nous disposons d'une large gamme de technologies complémentaires : fraisage (3, 4 ou 5 axes), tournage (décolletage poupées fixes ou mobiles), rectification centerless, hônage, forage profond, montages d'ensembles électromécaniques et hydrauliques, contrôles non destructif, gravure laser, ingénierie, traitement de surface, revêtement, traitement thermique, contrôle 3D. Secteurs d’activité : le spatial, la défense, le médical, le transport, la construction de machines, la connectique, etc. De la production en petite série à plus d’un million de pièces par an. Notre Supply Chain livre partout en Europe, mais aussi régulièrement aux Etats-Unis et en Chine. Bénéficiez d’un interlocuteur personnel pour toutes vos problématiques: technologie, choix des matériaux, conception et développement, industrialisation et logistique.

  2. OPTIMOL LUBRICATION

    Belgique

    Optimol Lubrication a bâti sa notoriété sur des solutions réduisant les coûts de maintenance. Des économies considérables sont obtenues par des lubrifiants qui repoussent les phénomènes d'usure et améliorent les états de surface. Les fréquences de graissage et de vidange diminuent de 40%. Le remplacement des composants ainsi que les coûts de main d'œuvre qui en découlent sont évités. Plus de 40 années d’expérience dans toutes les industries: 2000+ clients en France, en Belgique et au Luxembourg. L'INGENIERIE DES SURFACES Une équipe multidisciplinaires couvrant tous les aspects de la lubrification, la mécanique, les systèmes de graissage ainsi que le management de la maintenance: des ingénieurs et des spécialistes de la maintenance appuyés par un service technique et une logistique performante. DES PRODUITS À FORTE VALEUR AJOUTÉE . Lubrifiants Haute Performance Castrol . Systèmes de graissage mono et multipoints, et système déporté . Contrôle thermique et vibratoire, analyse de lubrifiants… LA TECHNOLOGIE OPTIMOL MFT®PD Les lubrifiants MFT® (Micro Flux Trans) contiennent des additifs sans particule solide, disposant d'une propriété unique de Plastic Deformation (PD). Contrairement aux autres modes d'addivisation la tehnique MFT®PD est la seule capable de: . arrêter et éliminer tout phénomène d'usure de surface . augmenter les surfaces portantes . diminuer les températures (5 à 10%) . accepter des charges très élevées . augmenter la durée de vie des composants.

  3. BELMEKO

    Belgique

    Belmeko est une entreprise basée à Oostkamp (30 min. de Lille) spécialisée dans lignes de traitement de surface depuis 1981. BELMEKO fabrique des installations de peinture sur mesure : des cabines de peinture, cabines de poudrage, tunnels ou étuves de séchage, fours de cuisson, tunnels de traitement de surfaces et des lignes de poudrage / peinture complètes. BELMEKO est aussi concepteur et fabricant des fours et étuves industriels jusqu’à 450°C à gaz, électrique ou fuel. Belmeko assure l’ingénierie, la fabrication, le montage et le service après-vente. Nous fabriquons nos produits sur mesure en interne, synonyme de meilleure flexibilité et de délais plus courts. Pour vous satisfaire, nous vous accompagnons tout au long de votre projet et nous adaptons à vos contraintes, à votre budget et à vos besoins en fonction de votre environnement et de la place disponible. Nous associons un outil de production moderne aux compétences de nos ingénieurs afin de vous offrir des produits de qualité en utilisant les dernières technologies. Nous accordons ainsi une grande importance à la recherche et à l'innovation dans le but de réduire les coûts d'exploitation et proposer des solutions plus respectueuses de l'environnement, ce qui nous a permis d'être récompensés par plusieurs trophées. En 40 ans d'expérience, BELMEKO a acquis une expertise qui lui a permis de devenir leader dans le milieu industriel du traitement de surface. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

  4. MALEX

    Belgique

    INGÉNIERIE MÉCANIQUE ET FABRICATION Nos compétences dans le domaine de l’ingénierie mécanique et de la fabrication métallique se fondent sur une expérience de 25 ans dans l’étude, la conception et la fabrication d’outillages, de solutions mécaniques et de prototypes développée principalement aux services des industries des secteurs de l’aéronautique, ferroviaire, de l’industrie du verre, du papier et du secteur de l’équipement industriel. Ingénierie mécanique Conception et fabrication d’outillages Réalisation de plans Modélisation volumique et surfacique Schémas pneumatiques, hydrauliques et électriques Toute solution mécanique automatisée Nous maîtrisons les logiciels CAO comme Solidworks, Elecworks et Créo Parametric (Pro engineer). Etudes et consultances techniques Réalisation d’études et de plans d’implantation et intégrations d’équipements Consultance et assistance aux chefs de projets Réalisation et fabrication de prototypes mécaniques Nous disposons d’un parc machine moderne complet nous permettant de couvrir les besoins en fabrication métallique de vos projets qu’il s’agisse de pièces de moyenne ou de grande dimension.

  5. MIWA EUROPE

    Belgique

    Nos spécialités sont la numérisation à l'aide d'un scanner 3D (Creaform REVscan), et la rétro-ingénierie des données recueillies. L'utilisation d'un scanner 3D aide à déterminer les coordonnées 3D sur la surface selon un motif régulier et à vitesses élevées. Le résultat de cette analyse est appelé «nuage de points» et est utilisé pour la modélisation, aussi connu comme "Reverse engineering", de corps géométriques. La numérisation 3D est la seule méthode pour obtenir les coordonnées 3D des surfaces irrégulières. «Reverse engineering» est la conversion de points de mesure obtenue précédemment par le scanner en valeurs de géométrie. Ces valeurs de géométrie sont finalement regroupées dans une vue 3D homogène. "Reverse engineering" accélère le processus de développement et de construction, car les produits existants sont numérisés et les données de mesure obtenues sont utilisées pour fabriquer des répliques identiques.