• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • transfert de technologie

Résultats pour

Transfert de technologie - Fabricant Producteur - Belgique

BelgiqueFabricant/Producteur
  1. RESPECT-IT

    Belgique

    Respect-It sa est un essaimage ("spin-out") de l'Université catholique de Louvain (UCL). Les activités de la société sont concentrées sur l'exploitation d'une technologie développée dans les laboratoires de l'université. Le domaine visé par cette technologie est l'ingénierie des systèmes d'information et s'adresse plus particulièrement à la phase la plus en amont dans la conception d'un système d'information : l'ingénierie des exigences. La technologie développée comprend une méthode et un outil. C'est la combinaison de ces deux composantes qui fait de notre activité une spécialisation unique au monde. La technologie est reconnue internationalement et a été utilisée dans de nombreux contextes industriels, toujours avec succès. Respect-IT est une société qui a bâti son expertise dans les phases amont du cycle de vie des logiciels. Les services qu'elle propose sont en ligne avec ce positionnement : Assistance à la maîtrise d'ouvrage (AMOA) par la réalisation de cahiers des charges, d'expressions de besoins, de plans directeurs, de spécifications de systèmes Transfert de technologies au travers de l'accompagnement de projets depuis la phase d'acquisition du besoin jusqu'à la phase de test et de validation Formation aux techniques de pointe relatives à l'ingénierie des exigences et à la modélisation de systèmes.

  2. GESVAL

    Belgique

    Gesval S.A. est une société anonyme de l’Université de Liège (ULg). Sa mission est de gérer la propriété intellectuelle de l'Université de Liège et de la valoriser en entreprise, via des licences cédées à des sociétés existantes ou via la création de spin-offs, entreprises issues de la recherche universitaire. Société de transfert de technologie, Gesval gère, pour le compte de l’ULg -et du CHU de Liège-, une centaine de brevets et une trentaine de participations dans des spin-offs. Gesval intervient également dans la gestion de certains grands projets de recherche destinés à des entreprises internationales. Le capital de Gesval S.A. (5 millions d’euros) est détenu par l’Université de Liège et le Recteur préside le conseil d’administration.

  3. ALTECH

    Belgique

    Altech est actif dans le secteur de l'eau et de l'assainissement dans les pays du Sud et plus particulièrement dans le domaine de l’hydraulique villageoise notamment à travers ses unités de traitement d’eau Hydropur. Toutes nos actions, menées en collaboration étroite avec nos partenaires locaux et avec la participation des populations bénéficiaires, sont établies sous forme de projets intégrés. Elles se concentrent sur les études, la conception de projets, l’installation d’équipements, les formations, le suivi ou encore le transfert de technologie. Afin de garantir la pérennité de nos actions, notre optique de travail est basée sur une approche globale du projet. Nous suivons et encadrons les bénéficiaires du début à la fin du projet et restons bien souvent en contact au delà. Enfin, nos projets cadrent parfaitement avec les trois piliers du développement durable et sont alignés sur les objectifs du développement durable.

  4. JMEI SOLUTION-ELECTRONIC-RADIO TRANSMISSION

    Belgique

    JMei, votre partenaire en solution électronique, radiocommandes industrielles & radiotransmission. JMei est spécialisée dans la conception et la fabrication de radiocommandes industrielles pour tout type d’application industrielle. Grâce à sa large gamme de radiocommandes hautement personnalisables, JMei offre à chaque client la solution la plus adaptée à sa demande et à ses besoins : boîtes à boutons double vitesse, pupitres à commandes progressives, retour d’informations, options sécuritaires, bus de terrain… En constante évolution et innovation, JMei intègre dans ses produits des technologies telles que l’infrarouge, l’image, le transfert de données. Avec toujours le souci d’une sécurité renforcée. La reprise d’une société concurrente, Sadamec, permet le rayonnement de la société à l’étranger, en particulier en France. JMei : une société à haut potentiel technologique en pleine croissance.

  5. ALFA LAVAL BENELUX

    Belgique

    Le coeur des activités d’Alfa Laval est basé sur trois technologies : échange thermique, séparation et transfert des fluides. Au sein de deux divisions, ils ont défini un nombre de segments clientèle dont Huile et Gaz, Energie, Environnement, Navigation Maritime, Chimie et les autres Industries de Processus Industriels, Alimentation et Boisson, Biotechnologie et Industrie Pharmaceutique.