• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • matériaux électriques

Résultats pour

Matériaux électriques - Fabricant Producteur - Belgique

BelgiqueFabricant/Producteur
  1. HTP EUROPE

    Belgique

    Verified by europages badge

    HTP Europe est une entreprise basée à Dottignies en Belgique spécialisée depuis 1954 dans l’injection plastique, la fabrication de matrices, de moules et outillages. Nous sommes devenus en plus de 60 ans d'expérience un leader dans ce domaine. Notre activité se concentre sur l’injection de pièces techniques, l’injection soufflage (IBM) de flacons en matières plastiques ou matériaux composites en salle blanche. Nous sommes équipés pour réaliser du surmoulage soit d'inserts métalliques ou textiles soit de matières souples de type TPE/TPU/SEBS par exemple. Nous réalisons également des assemblages de pièces plastique grâce à la soudure (par ultrasons, miroir ou vibration) ou par collage. Nous avons également des compétences en matière de formulation chimique et d'application de peintures sur supports plastiques pour vous proposer les revêtements les plus innovants. Nous vous aidons ainsi à créer des produits qui se démarqueront par leur originalité et leur raffinement. De plus, nous transformons tous types de thermoplastiques qui peuvent être chargés en fibres de verre ou de carbone. Nous sommes actifs dans des domaines variés tels que le médical et le pharmaceutique, l'alimentaire, l'aéronautique, l'électrique ou encore la sécurité. Le management de la qualité étant une des clés de notre réussite, nous sommes fiers d'être certifiés ISO 9001 et EN 9100. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

  2. EMSD

    Belgique

    EMSD est un atelier de construction électromécanique, actif dans de nombreux domaines tels que la construction métallique, la tôlerie, la ferronnerie, l’hydro-électricité, l’électricité industrielle et l’automation. Grace à notre équipe pluridisciplinaire, nous sommes à même de répondre à tout type de demande. Construction métallique Nos réalisations vont de la fourniture de poutrelles à la mise en place de tous types de constructions métalliques. Nos matières travaillées sont l'acier, l'inox, l'alluminium et l'acier corten. Nos réalisations font l’objet d’une mise en plan précise, grâce à nos logiciels de dessin, afin de vérifier l’ensemble du projet avant réalisation et de pouvoir préfabriqué un maximum pour réduire notre délais et temps d’intervention sur site. Grâce à nos équipements, nous pouvons placer tous types de constructions avec un maximum de flexibilité. Tôlerie Nous réalisons tous travaux de tôlerie, dans divers type de matériaux, tels que l’acier, l’inox, l’aluminium et l’acier corten. Hydro-éléctricité La production d’énergie électrique sera le défi des années a venir. Depuis plusieurs années, nous apportons notre expérience dans le domaine de la production Hydro-électrique. Notre activité dans ce domaine couvre la réalisation et le montage sur site de vannes de reglage de niveau automatiques, mise en place et raccordement de turbine, réalisation de l’armoire électrique et programmation de l’automatisation de la centrale Hydro-Electrique.

  3. ROBERT BOSCH

    Belgique

    Bosch Belgique est une filiale du groupe Robert Bosch, une des plus grandes entreprises industrielles au monde. Le Groupe Bosch occupe environ 303.200 personnes* et réalise un chiffre d'affaires de approché 51, 4 milliards d'euros* en 2011. Elle exerce ses activités dans les matériaux pour voitures, les techniques d' automatisation, les machines d'emballage, l'outillage électrique, la thermotechnique, les appareils électroménagers et les techniques de protection. Bosch est le plus grand équipementier du secteur automobile auquel elle fournit des technologies de pointe telles que le système d'anti-blocage (ABS) ou le programme de stabilité électronique (ESP).

  4. SERVIPLAST

    Belgique

    Nous réalisons tout projet de pièces plastiques dans un volume injectable variant de 30 à 700 cm³. Notre gamme étendue de produit est limitée par l'imagination de nos clients. Les matériaux peuvent être alimentaires. Composants pour l'automobile : pièces techniques tant d'aspect que dimensionnelles, contraintes mécaniques et thermiques élevées, résistance au rayons UV et au vieillissement. Industrie électrique : pièces techniques d'aspect (formes, couleurs), excellente résistance aux chocs, rigidité diélectrique élevée, capacité optique étudiée… Industrie électrique : pièces techniques d'aspect (formes, couleurs), excellente résistance aux chocs, rigidité diélectrique élevée, résistance au feu (UL94 V0). Connectique : pièces électro-mécaniques, bonne tenue au vieillissement, surmoulage de broches et inserts métalliques…

  5. QUANTUM GLASS

    Belgique

    Marque du groupe Saint-Gobain spécialisée dans les verres actifs, QUANTUM GLASS™ a pour mission de faciliter l’émergence de projets architecturaux grâce à ses verres hybrides qui changent de propriétés optique et physique via un faible courant électrique. QUANTUM GLASS™ se porte résolument au service des concepteurs, architectes et commanditaires afin d’apporter des solutions technologiques et techniques à la réalisation des projets les plus créatifs et les plus exigeants en termes d’écologie, de confort et de fonctionnalités. Les principaux enjeux de l’entreprise sont : transparence (apport de lumière naturelle), confort (bien-être), efficacité énergétique (gestions thermique et lumineuse), modularité (lieu de vie multi-usage), communication (entre l’Habitat et son environnement), protection (éléments naturels, effraction), durabilité (matériaux de construction). Le concept de la société se base sur le hybrid glass et hybrid skin (DMF 2.0, E-Glas, Priva-lite, LEDinGLASS).

Office Building Outline icon
Une page pour votre entreprise
Vous voyez ceci ? Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur europages.
  1. EROLEC

    Belgique

    EROLEC exploite le procédé physique d’électroérosion qui permet de désintégrer la matière en utilisant des décharges électriques appelées étincelage comme moyen d'usinage. Contrairement aux technologies traditionnelles par arrachement de copeaux, l'électro-érosion évite les déformations et les contraintes dues à une action mécanique d'usinage. L'usinage par électroérosion s'effectue sans contact direct entre l'outil (l'électrode) et la pièce usinée. La seule contrainte étant que le matériau usiné doit être conducteur de l'électricité, ce qui est le cas de la plupart des composants utilisés dans l'industrie. L’aéronautique, le spatial, le secteur médical... nécessitent une extrême minutie dans la conception de leurs composants dans des matériaux difficiles à usiner tels que les aciers trempés, les carbures, le titane, alliages… ou de géométries complexes telles les fines parois, les trous profonds, les ajustements ultras précis. C'est là qu'intervient tout le savoir faire d’EROLEC.