• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • r&d

Résultats pour

R&d - Détaillant - Belgique

BelgiqueDétaillant
  1. ECOCHEM

    Belgique

    Chez EcoChem, nous créons des solutions ignifuges écologiques pour un futur durable et sûr. Grâce à nos innovations, nos clients sont en conformité avec les normes relatives à la réaction au feu dans les secteurs du bâtiment et de la construction, des transports, de l'électronique et bien d'autres. Nos produits s'appliquent à des matériaux comme le bois, les matières isolantes, le papier, les textiles, revêtements et un large éventail de matières plastiques afin de d'inhiber, supprimer ou retarder la production de flammes et de fumée en cas d'incendie. EcoChem, dont le siège social se trouve à Olen (Belgique), gère une unité de production et R&D de pointe, située à Willebroek (Belgique), un centre d'essais au feu et de R&D à Offenbach (Allemagne) et fournit des clients dans 25 pays.

  2. SYMBIOSE BIOMATERIALS

    Belgique

    Symbiose Biomaterials est une start-up fondée en 2013 qui est active dans le domaine du biomimétisme moléculaire, c’est-à-dire le développement de nouveaux produits et procédés inspirés de la nature à l’échelle moléculaire. En pratique, des molécules présentes dans la nature sont identifiées et sélectionnées pour répondre aux besoins industriels. Elles sont ensuite modifiées en laboratoire et/ou couplées à des matériaux synthétiques via des procédés de mise en œuvre respectueux de la santé et de l’environnement et ce, afin de répondre au cahier des charges de l’industrie. L’expertise de Symbiose Biomaterials résulte de 6 années de recherches entre l’Université de Liège (GIGA, CERM and NanoChem) et l’ancien centre de recherche d’ArcelorMittal (maintenant CRM Group). Symbiose Biomaterials offre des services de R&D sur mesure pour répondre au mieux aux besoins des industriels. A l’issue de la phase de R&D, Symbiose Biomaterials prendra en charge l’industrialisation des composés et formulations bio-inspirés mis au point.

  3. BFB OIL RESEARCH SA

    Belgique

    Avec plus de 20 ans de savoir-faire, BfB Oil Research accompagne ses clients dans leurs problématiques de mises au point de lubrifiants, d’évaluation des performances techniques et environnementales, de contrôle qualité des lubrifiants, etc., avec des solutions R&D sur mesure. Notre coeur de metier : la recherche, les essais et l’analyse de fluides et lubrifiants Notre laboratoire BfB est le partenaire R&D des plus grandes sociétés du secteur de l’industrie, de la chimie, de la pétrochimie et de l’oléochimie. Nous accompagnons nos clients dans la recherche, le contrôle de la qualité et dans l’évaluation des impacts environnementaux des lubrifiants et autres types de fluides grâce à des solutions d’analyses à la pointe de la technologie.

  4. UMICORE

    Belgique

    Aujourd'hui, Umicore est un groupe mondial de technologies et de recyclage des matériaux, avec environ 9 700 employés et un chiffre d'affaires de 12, 3 milliards d'euros en 2017. Umicore génère la majorité de ses revenus et consacre la majeure partie de ses efforts de R & D aux technologies vertes, telles que les catalyseurs antipollution, les matériaux pour batteries rechargeables et le recyclage. L'objectif primordial d'Umicore repose sur l'ambition de développer, produire et recycler les matériaux de manière à remplir sa mission: des matériaux pour une vie meilleure. Notre rôle dans la durabilité Umicore a réalisé d'importants investissements dans des technologies vertes telles que les catalyseurs automobiles et les matériaux de batteries rechargeables. Nos objectifs sont d'améliorer encore notre performance environnementale et sociale.