• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • conseil en urbanisme et amenagement paysager

Résultats pour

Conseil en urbanisme et amenagement paysager - Belgique

Belgique
  1. L'ARBRE D'OR - A.A.O.

    Belgique

    Une architecture à la mesure de vos ambitions ! Depuis 1990, notre équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine de personnes sous l’égide de cinq architectes associés, Jean-Pierre WARGNIES, Bernard VOGLET, Etienne FRANKART, Cédric PONCELET et David CLERBOIS, conçoit, rénove, créée et aménage des espaces où créativité, fonctionnalité et technicité se conjuguent pour donner naissance à des ouvrages personnalisés, respectueux de leur environnement et inscrits dans leur contexte. Nos esquisses sont testées, adaptées et enrichies selon une méthodologie qui permet au projet de se construire, trait après trait, brique après brique. Notre expérience riche et variée en marchés publics et privés de logement, bureau, équipement public, urbanisme, patrimoine, soins et santé, loisir ou commerce, et notre capacité à travailler en équipe permettent à l’Atelier d’apporter une réponse originale, pertinente et précise à votre projet, dans le respect de vos desideratas. Quelques-uns de nos projets: étude, conception et réalisation d’éco-quartiers; restauration de bâtiments anciens; rénovation urbaine multifonctionnelle ; étude, conception et réalisation bâtiments industriels.

  2. ASYMETRIE

    Belgique

    Asymetrie est un atelier d’infographie dont la vocation est essentiellement la conception et la production de perspectives et d'animations relatives aux projets d’urbanisme, d’architecture et de design. En 15 années d’expérience, Asymetrie a collaboré avec de nombreux bureaux d’études afin de participer à la conception de projets de différentes envergures: de l’habitation privée à l’aménagement d’un quartier urbain, en passant par des bâtiments publics tels que musée, école, ... La représentation graphique d’une idée, d’un concept, a toujours été un facteur-clé de la réussite d’un projet. Elle permet, non seulement de replacer le projet dans son environnement, de mettre en évidence ses lignes de force, mais aussi de lui donner vie en créant des ambiances, une atmosphère particulière, par le jeu des couleurs , de l’éclairage, de la texture des matériaux... Dans bien des cas, l’imagerie de synthèse est le vecteur de communication privilégié entre le bureau d’étude et son client, que ce soit au travers d’images statiques, d’animations ou d’espaces virtuels.

  3. PROJECT 21 C

    Belgique

    Project 21c est un bureau spécialisé dans l’étude d’aménagement d’espace public, en éclairage public, en sécurité routière et en gestion de la mobilité. Lors de l’étude, nous pouvons tenir compte aussi bien de la circulation (automobiles + poids lourds + usagers faibles), de l’histoire, de l’urbanisme, de l’environnement architectural et naturel, du budget, du code de la route, des contraintes administratives et de l’esthétique. Pour la réalisation de ces études, nous réunissons de multiples compétences : ingénieur civil en construction, architecte, urbaniste, paysagiste, designer et artiste. Nos valeurs: - Offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens qui empruntent l'espace public. - Ne pas gaspiller l'argent public. - Sauvegarder la vie dans les espaces publics. - Donner du sens et de la beauté dans nos projets. - Faire des aménagements pour les riverains, les passants et toutes personnes qui utilisent les espaces que l'on conçoit.

  4. XMU

    Belgique

    XMU s’est spécialisé dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire: études urbanistiques, accompagnement de projet, conseils et recherche de site, support graphique... XMU s’est spécialisé également dans l’analyses des incidences d’un projet sur l’environnement. Nous réalisons des notices, rapports et études d’incidences sur l’environnement. L’analyse des incidences d’un projet sur son environnement est en lien direct avec l’aménagement du territoire et l’urbanisme. Ces deux compétences principales du bureau nous permettent de réaliser des croisements de données et donc des transversalités entre les thématiques de l’un ou l’autre domaine.