• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • equipements scientifiques

Résultats pour

Equipements scientifiques

BelgiqueBruxelles et Brabant
  1. TEMPORA

    Belgique

    Tempora est le spécialiste belge de la conception, réalisation, promotion et gestion d’expositions (tant culturelles qu’historiques ou de vulgarisation scientifique) et d’équipements culturels. Tempora compte de nombreuses réalisations à son actif, dont certains des événements culturels belges les plus marquants de ces dernières années. Les deux principales spécificités de Tempora sont : Ses capacités uniques d’ ensemblier qui  lui permettent de créer et de développer des projets d’expositions from scratch, de la conception des textes et de la scénographie, à l’accueil final des publics sur place, en passant par la réalisation et la promotion. L’internationalisation de son activité via le développement d’expositions destinées à voyager (faisant souvent de Bruxelles une première halte de présentation), et son implication dans le développement de parcours d’exposition permanents à l’étranger.

  2. 3E

    Belgique

    Fondée en 1999, la société 3E occupe aujourd’hui une équipe d’une quarantaine d’experts ingénieurs, scientifiques, juristes et économistes à Bruxelles, dont 12 consultants spécialisés dans le domaine de la performance énergétique des bâtiments et de l’utilisation rationnelle de l’énergie. La société 3 E est un bureau d’étude issu de l’Unité de R & D en photovoltaïque de l’IMEC (Centre de recherche situé à Louvain). Elle propose ses services dans le domaine des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de la stratégie énergétique. Ses clients appartiennent aussi bien au domaine privé qu’au domaine public. Ce sont notamment des fabricants de technologies, développeurs, bureaux d’architectes, gestionnaires ou maîtres d’ouvrage de bâtiments.

  3. JDT

    Belgique

    La société JDT est un bureau d'étude et de fabrication d'enregistreurs électroniques et d'interfaces de mesure pour PC à usage industriel et scientifique (DataLogger) Les domaines d'application comprennent surtout la recherche (laboratoire universitaire industrie secteur chimie pharmacie) et l'industrie (production industrielle)JDT étudie et produit également une gamme standard couvrant des mesures de type "capteur industriel" tel que 4-20 ma 0-10V Pt100 etc La spécialité de JDT est la fourniture de DataLogger de faible encombrement sur base du cahier des charges du client pour des applications scientifiques ou industrielles La fourniture d'un équipement sur mesure est préconisée lorsque les solutions commerciales existantes sont inadaptées Les différentes versions sont programmables par l'utilisateur en vue de mesures automatiques comme systèmes autonomes ou fixes Les appareils sont livrés avec un logiciel générique pour le réglage des mesures rythme quantité et format de sortie

  4. PFEASE

    Belgique

    Nos compétences De par son expérience, Pfease a acquis une expertise unique permettant d'apporter des solutions innovantes à vos problèmes calculatoires et de traitement de données. Notre équipe professionnelle se démarque par l'utilisation de pratiques et d'idées innovantes issues directement du monde de la recherche scientifique. Bien que non-exhaustive, la liste suivante indique nos principaux domaines de compétence : Méthodes d'analyses Techniques de simulations Monte-Carlo Grid/cloud computing Technologies web et de gestion de données : (X)HTML, CSS, PHP, MySQL, XML, javascript, jQuery, SVN, Ajax, ... Techniques de programmation séquentielle et orientée-objet et outils de support : C, C++, Root, Pascal, make, doxygen, ... Outils de bureautique et divers systèmes d'exploitation : Linux, Windows, OS-X Nos solutions Nous fournissons des solutions personnalisées, fiables et performantes en gestion des données et traitement de l'information. Vous connaissez vos problèmes informatiques. Créons ensemble vos solutions, à la fois durables, modulables et ergonomiques.

  5. CSTC - WTCB

    Belgique

    Le Centre Scientifique et Technique de la Construction est un institut de recherche, fondé en 1960 sous l'impulsion de l'organisation professionnelle en application de l'arrêté-loi "De Groote" de 1947. Conformément à ses statuts, le CSTC poursuit trois grandes missions: - mener des recherches scientifiques et techniques au profit de ses membres - fournir des informations, une assistance et des conseils techniques à ses membres - contribuer en général à l'innovation et au développement dans le secteur de la construction, en particulier en effectuant des recherches sous contrat, à la demande du secteur et des pouvoirs publics. Pour remplir ces missions, le CSTC table sur l'expertise d'un personnel hautement qualifié et motivé dont la formation très variée permet de créer des équipes pluridisciplinaires selon les nécessités des problèmes à traiter.