• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • déchets nucléaires

Résultats pour

Déchets nucléaires

BelgiqueBruxelles et Brabant
  1. BELGONUCLEAIRE

    Belgique

    L'ingénierie de Belgonucléaire est active dans plusieurs domaines. L'études de comportement des combustibles nucléaires est mise à la disposition de nombreux clients, dans le cadre de programmes internationaux que la société gère. L'aval du cycle du combustible nucléaire où Belgonucléaire conçoit et fournit des systèmes de traitement et de conditionnement des déchets nucléaires, elle aide au choix des stratégies d'évacuation des déchets conditionnés et du combustible usé (retraitement, stockage définitif, ...). La fabrication d'équipements pour usines MOX où Belgonucléaire a conçu et construit sa propre usine de fabrication de combustible MOX. Se fondant sur son expérience, Belgonucleaire participe à la construction d'autres usines de ce type dans le monde, ainsi qu'aux programmes de recyclage du plutonium de qualité militaire, issu du démantèlement des armes nucléaires.

  2. ONDRAF

    Belgique

    L’ONDRAF assure la gestion générale des déchets radioactifs et des matières fissiles enrichies à l’échelle du territoire ainsi que diverses missions plus spécifiques portant sur l’agrément des installations intervenant dans la prise en charge des déchets, le déclassement des installations nucléaires, la prévention des passifs nucléaires, la recherche et développement ou l’information au public.

  3. ASSOCIATION VINCOTTE NUCLEAR

    Belgique

    ASSOCIATION VINCOTTE NUCLEAR est une entreprise certifiée ISO 9001 et à pour mission la protection des gens et de l'environnement contre les risques nucléaires, radiologiques et industriels.

  4. SYNATOM

    Belgique

    Synatom est une société privée dont le capital est entièrement détenu par Electrabel. L’Etat belge détient une ‘golden share’ et délègue deux représentants au Conseil d’administration. Synatom gère l’ensemble du cycle du combustible pour les centrales nucléaires belges : L’amont du cycle, qui va de l’approvisionnement en uranium jusqu’à la fourniture de l’uranium enrichi pour la fabrication du combustible pour les centrales. L’aval du cycle, qui intègre la gestion du combustible usé depuis son déchargement du réacteur jusqu’à sa mise en dépôt profond, soit sous la forme de déchets de retraitement (cycle fermé), soit sous la forme d’assemblages conditionnés dans le cas de l’évacuation directe (cycle ouvert).