• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • meulage de surface

Résultats pour

Meulage de surface

AllemagneBonn, Düsseldorf et Bassin de la Ruhr et Westphalie
  1. KARL HEESEMANN MASCHINENFABRIK GMBH & CO. KG

    Allemagne

    Verified by europages badge

    L'entreprise Karl Heesemann Maschinenfabrik GmbH & Co. KG a été créée en 1933 par l'ingénieur Karl Heesemann. Depuis plus de 80 ans, Heesemann produit des ponceuses pour l'industrie et l'artisanat. Il en résulte des innovations fondamentales qui perdurent encore aujourd'hui. Heesemann a toujours donné de nouvelles impulsions à la technologie de rectification et l'a fait progresser. Aujourd'hui, Heesemann emploie environ 150 personnes au siège de Bad Oeynhausen et est le leader mondial dans le domaine des ponceuses à bois. La gamme de produits comprend aussi bien des machines pour l'artisanat exigeant que de grandes machines industrielles. Outre le secteur du bois, Heesemann développe actuellement sa part de marché dans le secteur du métal. Son taux d'exportation est d'environ 80 %, les principaux débouchés étant, outre l'Europe, les États-Unis et l'Asie. · Les ponceuses Heesemann sont utilisées pour la fabrication de meubles, de portes et de planchers en bois, dans l'industrie des plaques, dans l'artisanat et l'aménagement intérieur ainsi que pour la fabrication de moulures. · Les ponceuses Heesemann sont utilisées pour le calibrage et le meulage fin du bois massif, pour le ponçage des placages, des vernis et des laminés. · Selon le type de machine, il est possible de poncer des surfaces, des bords et des profilés (pièces rectilignes et courbes) ainsi que des pièces de forme tridimensionnelle (p. ex. revêtements intérieurs de voitures). · Pour les applications dans le domaine du métal, Heesemann propose la profiRounder, une installation d'ébavurage et d'arrondissement des bords.

  2. METALLISIERWERK PETER SCHREIBER GMBH

    Allemagne

    Verified by europages badge

    L'entreprise Metallisierwerk Peter Schreiber KG a été fondée en 1923. Jusque dans les années 1940, l'entreprise s'occupait principalement de la finition des surfaces décoratives. Après 1950, les surfaces fonctionnelles ont pris une importance croissante. Dès lors, Peter Schreiber KG s'est spécialisé dans le domaine du chromage dur, ainsi que du formage des surfaces chromées dures et des surfaces métalliques. Aujourd'hui, l'entreprise est parmi les plus performantes de sa branche et son savoir-faire est appliqué dans les secteurs industriels les plus diversifiés. Le revêtement breveté Tfe-Lok® a conduit à la création de Tfe-Lok® Peter Schreiber GmbH en 1988. Le développement de nombreuses variantes de procédés a permis de trouver des solutions dans les domaines d'application les plus divers dans le monde entier.

  3. WALTHER TROWAL GMBH&CO.KG

    Allemagne

    La technologie de surface de l'inventeur du trowalisation Walther Trowal développe et produit depuis 1931 des solutions de procédés pour le traitement des surfaces. Partant de la technique de la tribofinition - le terme "trowaliser" est dérivé de "Trommel Walther" - Walther Trowal a continuellement élargi sa gamme de produits. C'est ainsi qu'est née une diversité d'installations et de machines pour la tribofinition et le grenaillage ainsi que pour le revêtement de petites pièces de masse. Avec l'invention de nouveaux procédés, comme la rectification par traînée ou les procédés d'usinage de pièces fabriquées de manière additive, l'entreprise a toujours démontré sa grande capacité d'innovation. Walther Trowal réalise des solutions système complètes qui s'intègrent parfaitement dans les processus de production en chaîne des clients. Cela comprend l'ensemble de la technique de procédé adaptée aux exigences spécifiques des pièces, dans laquelle les machines et les moyens de procédé se complètent parfaitement. Étant donné que chaque pièce et chaque processus de production posent des exigences particulières à la technique de processus, les spécialistes expérimentés du service d'essai élaborent, en collaboration avec les clients, la technique de processus optimale. Le résultat : des pièces avec des surfaces qui correspondent exactement aux spécifications ... avec un temps d'usinage court et une reproductibilité élevée.