Le convoyeur courbe à rouleaux motorisés fortes charges vous permet de transporter des produits lourds jusqu’à 2T par mètres linéaire. Robuste et résistant, il est souvent utilisé pour la manutention des palettes ou des caisses.
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Le portillon à rouleaux libre est un convoyeur droit à rouleaux libres relevable manuellement. Il possède un système compensé par des vérins à gaz pour limiter les efforts. Il permet le passage de personnel à l’intérieur de la ligne de convoyage.
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Ce module est obtenu par imbrication de 2 types de convoyeurs un convoyeur double piste à chaine. un convoyeur à rouleaux entrainés. Les produits transportés changent de sens au niveau de ce système, ils sont transférés à 90° de leur position d’origine. Ces convoyeurs sont équipés d’actionneurs à mouvements verticaux, permettant l’effacement d’un convoyeur par rapport à l’autre, pour réaliser ce transfert. Nous préconisons très largement ces types de convoyeurs pour le transport de palettes.
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Le convoyeur droit à bande à inflexion permet d’acheminer vos produits en hauteur ou en descente avec une première partie inclinée suivie d’une partie droite. Il existe trois types d’inflexion : Inflexion basse : cela permet de récupérer vos produits sur un bas niveau avec une longueur plate puis de les acheminer sur un niveau plus élevé. Inflexion haute : permet de récupèrer vos produits sur un bas niveau sous la forme d’un élévateur, puis les amène sur un niveau plus haut avec une longueur plate. Double inflexion : cela permet de récupérer vos produits soit en partie haute, soit en partie basse de les acheminer sur une longueur inclinée, pour qu’ils arrivent en partie haute ou basse selon les configurations que vous choisissez.
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Pour ce qui concerne la technologie de convoyeur à rouleaux motorisés 90°, il existe de multiples méthodes pour l’entrainement des rouleaux entre eux (transmission esclave) : La courroie tangentielle, permet des accumulations de produits mais est limitée dans la force d’entrainement et la longueur. Les bracelets de chaine : technologie simple et efficace, est très largement diffusée. Les bracelets de courroie rondes : de moins en moins usitée, car n’offre que peu de puissance d’entrainement. On peut aussi distinguer deux variantes de motorisation pour ces convoyeurs : L’usage de motoréducteurs traditionnels, en 400 volts ou 230 volts triphasé. L’usage de motoréducteurs en 24 volts, intégralement contenus dans le corps du rouleau, le « rouleau moteur ». On peut adapter bon nombre de fonctions optionnelles sur ces convoyeurs : Pousseurs pneumatiques. Galets de retournement ou pivotement. Système de renversement en ligne.
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