• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • fonderie d'art

Résultats pour

Fonderie d'art

FranceParis et Ile-de-France
  1. FONDERIE EMILE GODARD

    France

    Créée il y a plus d’un siècle, la Fonderie Émile GODARD se tient à la disposition des artistes, des professionnels ainsi que des particuliers pour réaliser ou restaurer leurs œuvres d’art telles que des statues, des sculptures, des œuvres monumentales, des trophées, des pièces fabriquées en série ou à l’unité, etc.

  2. ETS MAURICE THOMAS ET FILS

    France

  3. SAS ZINDY

    France

    Fondée en 1950, la SAS ZINDY, au capital de 40 000 €, est spécialisée dans les traitements de surfaces des métaux. Elle dispose d'une très large gamme de finitions (pour la petite, moyenne et grande série) qui permet de répondre aux exigences de nombreux secteurs: serrurerie, fonderie, architecture d'intérieur, féronnerie d'art, rénovation de voitures et de motos anciennes, industrie mécanique, industrie pharmaceutique, aéronautique etc.Nos traitements sont les suivants: brossage et polissage (toutes pièces, déplacements sur place possible), microbillage, décapage chimique et électrolytique, zingage (blanc, bichromaté, noir, vert olive), cuivrage, nickelage électrolytique et chimique, chromage blanc, chromatation (Alodine 1200 et Surtec 650), phosphatation, brunissage, chrome noir, passivation inox, passivation cuivre, argenture, dorure, oxydation sur aluminium (incolore, noire, champagne, or, bleue, rouge, orange, violette, verte )

  4. REMY GARNIER

    France

    Notre atelier parisien, qui n'est autre que l'atelier d'origine fondé par Rémy Garnier dans le quartier de la Bastille, réunit différents postes de travail dans un espace ouvert, chargé d'histoire. Chaque poste correspond à un métier d'artisanat spécifique : monteurs, tourneurs, polisseurs, serruriers exercent leur savoir-faire minutieusement et à tour à tour. Le rôle des ciseleurs, pierre angulaire de la serrurerie d'art, est de sculpter chaque élément à la main, précisant ainsi les ornementations dans les moindres détails et signant autant de pièces uniques. Un peu plus loin, la dorure par électrolyse consiste à tremper les pièces dans des bains de nitrate d'or. Enfin, selon la demande du client, soit l'on garde l'aspect vif et brillant qui sera patiné par le temps, soit un artisan se charge d'une finition subtile, en appliquant des pigments pour matifier la dorure. Notre atelier de Chelles, anciennement spécialisé dans la gravure, regroupe les techniques moins traditionnelles, où la main de l'homme intervient dans une moindre mesure, comme la tournure au laser et au jet d'eau. La fonderie reste bien entendu intégrée à Rémy Garnier, non à Paris mais sur le site de Tours, à Château-Renault, dans l'ancienne Compagnie du Bronze.